Réglage chaudière à mazout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglage chaudière à mazout



  1. #1
    invite826f14db

    Réglage chaudière à mazout


    ------

    Bonjours!
    J'aimerais des conseils sur le réglage de ma chaudière à mazout ayant également un poele à bois efficace...

    Ma chaudière possède une sonde extérieure, j'ai réglé la température de ma chaudière sur 20°, à l'étage j'ai des vannes thermostatique sur mes radiateurs que j'ai réglé pour avoir une température ambiante de 17° au salon et cuisine par contre à la salle de bain la vanne est à fond pour avoir 20°...
    Je chauffe avec mon poele à bois le soir pour avoir une température de 21° au salon et à la cuisine...

    Que pensez vous de mon système de réglage au niveau économique??

    Est ce que cela serait préférable de régler ma chaudière à 17° et mettre les vannes des radiateurs à fond et chauffer avec un petit radiateur électrique dans la salle de bain pour atteindre 20°???

    Mon problème c'est de régler la chaudière pour avoir 17° au salon mais tout en ayant 20° à la salle de bain en étant le plus économique possible...

    Merci d'avance de vos réponses
    125

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Réglage chaudière à mazout

    Salut
    Si tu as un peole tu peux tout de même arreter la chaudière fioul...Cela ne sert à rien de le laisser en marche quand tu te chauffes avec un poele meme si lers robinets thermostatiques font leur "travail" : la chaudière continuera à maintenir de l'eau chaude puisque elle est en demande de chauffage...As tu un thermostat d'ambiance relié à la chaudière ? Si oui cela devrait la couper automatiquement sinon il faudra le faire manuellement.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    invite826f14db

    Re : Réglage chaudière à mazout

    Merci pour ta réponse rapide,
    Si je comprend bien je devrais couper la chaudière le soir quand je commence à chauffer avec le poelle, mais le radiateur de la salle de bain restera à la température de 20°????
    Le top serait d'avoir un thermostat d'ambiance alors???

Discussions similaires

  1. Chaudière mazout
    Par Tim7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 20h16
  2. Chaudière mazout et prime
    Par invite5770b873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h00
  3. [Thermique] Chaudière mazout et bois
    Par invitee80697c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 22h16
  4. chaudière au mazout en panne
    Par invitee3d28ee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 21h11
  5. chaudière au mazout + thermostat
    Par invite4d8d8a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...