[Blanc] Emetteur portail perte de portée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Emetteur portail perte de portée



  1. #1
    Davidtelec

    Emetteur portail perte de portée


    ------

    Bonjour,
    voici mon problème : j'ai voulu intégrer ma telecommande de portail dans ma voiture via un bouton de commande au tableau de bord. Soudures d'un fil de chaque côté du bouton interrupteur du circuit imprimé, relié à mon interrupteur de tableau de bord. J'ai testé avant montage dans la voiture et le problème est que j'ai dû abimer l'antenne de ma telecommande car la portée est réduite désormais à moins d'un mètre. J'ai testé en enlevant les fils soudé, je perds encore de la portée, voire plus de transmission du tout. Voici la photo de ma telecommande, 868 Mhz, et une photo avec dessin de la soudure de mes deux fils. J'ai une autre télécommande d'un autre modèle qui fonctionne très bien à 10 mètres du portail.
    Comment solutionner le problème ? Il semble que mes fils fassent office d'antenne de remplacement, puisque lorsqu'ils sont en place j'ai une portée d'1 m, mais, sans les fils (depuis que j'ai bricolé la carte), plus de portée du tout.
    Est-ce que l'antenne est ce que j'ai entouré sur la carte ?
    Une idée ?
    Merci de vos réponses.
    (Je suis sur un parking de copro, avec un vieux bip prêté, donc je ne peux pas en acheter un nouveau et le reprogrammer à partir de l'ancien...)

    Nom : telecommande.jpg
Affichages : 60
Taille : 362,5 Ko

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Emetteur portail perte de portée

    bien le bonjour
    as tu pris des précautions, concernant les "décharges statiques" lors de tes "soudures" ???
    si non, il y a gros à parier que tu as "flingué" l'un ou l'autre des circuits imprimés
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Davidtelec

    Re : Emetteur portail perte de portée

    Merci de ta réponse.
    Les décharges je m'en suis prémunis, mais je suis revenu sur une soudure plus de 3 secondes...

Discussions similaires

  1. Emetteur longue-portée
    Par invite28c6f955 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2011, 10h52
  2. Emetteur courte portée
    Par invited143aef9 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2011, 16h53
  3. Portée d'un émetteur FM
    Par invite870c66d1 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2008, 09h52
  4. Augmenter la portée d'un émetteur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2007, 19h37
  5. Emetteur FM : Portée
    Par invite45efa623 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 13h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...