Bonjour,
voici mon problème : j'ai voulu intégrer ma telecommande de portail dans ma voiture via un bouton de commande au tableau de bord. Soudures d'un fil de chaque côté du bouton interrupteur du circuit imprimé, relié à mon interrupteur de tableau de bord. J'ai testé avant montage dans la voiture et le problème est que j'ai dû abimer l'antenne de ma telecommande car la portée est réduite désormais à moins d'un mètre. J'ai testé en enlevant les fils soudé, je perds encore de la portée, voire plus de transmission du tout. Voici la photo de ma telecommande, 868 Mhz, et une photo avec dessin de la soudure de mes deux fils. J'ai une autre télécommande d'un autre modèle qui fonctionne très bien à 10 mètres du portail.
Comment solutionner le problème ? Il semble que mes fils fassent office d'antenne de remplacement, puisque lorsqu'ils sont en place j'ai une portée d'1 m, mais, sans les fils (depuis que j'ai bricolé la carte), plus de portée du tout.
Est-ce que l'antenne est ce que j'ai entouré sur la carte ?
Une idée ?
Merci de vos réponses.
(Je suis sur un parking de copro, avec un vieux bip prêté, donc je ne peux pas en acheter un nouveau et le reprogrammer à partir de l'ancien...)
-----