Bonjour à tous,
Ne parvenant pas à trouver la panne, je me résouds a poster mon soucis : Peu après le départ du cycle, le lave vaisselle bip en envoyant un code E2 " manque d'eau".
Voici ce que j'ai fait :
Démonté l’électrovanne d'arrivée d'eau (systeme aquastop ) et vérifié le filtre d'entrée.
Vérifié basiquement le pressostat ( test de continuité en soufflant dedans )
vérifié le fonctionnement de la sécurité anti débordement ( switch 2 positions ). ( Je note d'ailleurs des bulles d'eau dans le tuyau ? )
Démonté le tuyau d'alimentation avec son module aquastop, et vérifié en le branchant (sécurisé ) en direct sur le 220V l'ouverture de l'electrovanne et le passage d'eau.
J'ai ensuite checker le systeme d'évacuations. La pompe de vidange fonctionne.
je me suis posé la question de la pompe de cyclage : Elle tourne librement à la main. J'ai essayer de tester son condensateur ( methode ohmetre ) et il me semble bon.
Bref, Je ne sais plus trop ou chercher.
Voilà tes test d'usage :
Au démarrage, machine "vide", j'entends un bruit au niveau de l’électrovanne aquastop, je n'entends pas l'eau remplir le LV. L'électrovanne grésille. Au bout d'un temps plus ou moins long, E2.
Au démarrage, machine remplie préalablement avec un pot d'eau : La machine commence à faire cycle de vidange qui fonctionne. J'en déduis que le fonctionnement de la détection niveau d'eau est OK. Ensuite, demande d'eau, électrovane grésille et rien ne se passe, E2.
il semble donc que mon LV ne veuille pas se remplir, je ne comprends pas pourquoi la vanne aquastop grésille, alors qu'en dehors du LV, j'entends juste un petit clac et l'eau circule.
Merci de votre aide.
Christian.
-----