[Thermique] ELM Lebland Megalis 400 erreur code A4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ELM Lebland Megalis 400 erreur code A4



  1. #1
    bixy13

    Unhappy ELM Lebland Megalis 400 erreur code A4


    ------

    Bonjour,

    Je viens de déménager dans un appartement équipé d'une chaudière à gaz ELM Lebland Megalis 400 NGLA23-5H.5
    Elle me sert pour l'eau chaude et le chauffage.


    Depuis peu, celle-ci se met en protection avec le code A4 et le bouton Reset qui clignote pendant quelques minutes puis se remet en route.
    Si je reste appuyé sur le bouton Reset, celle-ci repart tout de suite.

    En cherchant sur Internet, il semblerait que le code A4 stipule une erreur d'évacuation des gaz.
    Pourriez-vous me confirmer que ce code d'erreur ne s'affiche que dans ce cas ?

    Nous avons fait déplacer cette chaudière par un professionnel d'un mur à un autre (en gros nous avons juste fait tourner la chaudière d'un angle de 90°) et l'avons mis dans un placard.
    Suite à la première manifestation de ce problème, j'ai rajouté une aération juste sous la chaudière de 10x10.
    Il y a une aération haute qui doit faire 5x30.
    Es-ce que cela est suffisant ?

    J'ai remarqué par ailleurs que le niveau de pression du circuit d'eau de chauffage varie énormément: il est en dessous de 1 bar lorsque la chaudière se met en protection et monte au delà de 3,5bars lorsqu'elle se met en chauffe. Es ce un comportement normal ?
    Voyant le niveau de pression, j'ai ajouté de l'eau dans le circuit. Ce pourrait-il que j'ai une fuite ? Dois-je rajouter de l'eau lorsque la pression tombe si bas ? Es ce que la pression en fonctionnement à 3,5 bars peut poser un soucis ? Y'a t'il un système de purge automatique si la pression est trop forte ?

    D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : ELM Lebland Megalis 400 erreur code A4

    bonjour
    veuillez nous préciser si c'est une chaudière ventouse ou cheminée....si vous avez déplacez la chaudière,je suppose qu'elle est ventouse.vous avez certainement un problème avec la ventouse,vérifiez aussi votre extracteur et son pressostat air.
    pour la pression elle doit se trouver autour de 1,5 bar,regonflez le vase d'expansion.Normalement vers 3 bars votre soupape de sécurité devrait s'ouvrir pour laisser passer de l'eau
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis ngla24 : code erreur E5 ?
    Par inviteef333332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2013, 16h22
  2. [Thermique] Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2011, 11h03
  3. [Blanc] Code erreur AA chaudiere elm leblanc megalis
    Par superman95520 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2010, 21h17
  4. [Blanc] Code erreur H3 sur sur chaudiere Megalis ELM leblanc
    Par invite953e2f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 08h45
  5. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS : code erreur C6
    Par invite13d24704 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...