[Divers] Haut parleur d'home cinéma problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Haut parleur d'home cinéma problème



  1. #1
    Syord

    Haut parleur d'home cinéma problème


    ------

    Voilà j'ai un haut parleur arrière de home cinéma qui a grillé (un 3ohms avec puissance max de 75w) donc j'ai voulu le changer et j'ai acheter un 4ohms avec puissance max de 40w.
    Le problème est que le nouveau haut parleur grésille et est bien plus fort que l'autre haut parleur arrière (qui est celui d'origine).

    J'aurais donc voulu savoir pourquoi et comment résoudre ce problème.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Haut parleur d'home cinéma problème

    Bonjour à toi aussi Syord, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Syord Voir le message
    ... j'ai un haut parleur arrière de home cinéma qui a grillé ... puissance max de 75w ... j'ai acheter un 4ohms avec puissance max de 40w.
    Le problème est que le nouveau haut parleur grésille ...
    Hum. Il est suspect et anormal qu’un haut parleur grille.

    Le remplacer, doit être fait par une puissance au moins équivalente, mais pas la moitié, qui risque d’accélérer un renouvellement du même accident.

    Il n’est pas exclus que le HP ait été la victime d’une panne ou un incident sur ce qui "l’alimente", c’est à dire son ampli. Avant de changer le HP, il convenait d’expliquer pourquoi il avait été détruit. Si tu avais tendance à le surcharger, tu sais que diminuer sa puissance supportable n’est pas la solution. Tu dois aussi comprendre ce qu’il ne faut pas faire pour protéger le matériel.

    Avant de continuer, remplacer le HP par une résistance de puissance et tester les tensions qui y sont présentes. L’analyse du schéma de l’ampli est souhaitable avant de commencer.

    Pendant qu’on est dans les conseils, une relecture de la charte est souhaitable. Elle précise que le bonjour est prévu, même s’il ne résout aucun problème.

  3. #3
    Syord

    Re : Haut parleur d'home cinéma problème

    Bonjour, (et désolé pour ce petit oubli au premier message)

    Pour l'ampli c'est un home cinéma tout en 1 donc je suppose que l'ampli est adapté aux haut parleur, de plus j'écoutais toujours à un niveau normal et sans excès.

    Le problème étant que je n'ai pas trouvé de haut parleur de 8 pouces 3 ohms et 75 watts donc j'ai pris un qui s'en rapprochait le plus.
    Je me suis dit qu'un haut parleur moins puissant serait moins fort mais ce n'est pas très dérangeant car ce sont des haut parleurs arrières et donc pas indispensables.
    Or il se fait qu'il est plus fort que l'autre et qu'il grésille ce qui est assez dérangeant.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Haut parleur d'home cinéma problème

    Citation Envoyé par Syord Voir le message
    ... Je me suis dit qu'un haut parleur moins puissant serait moins fort mais ce n'est pas très dérangeant car ce sont des haut parleurs arrières et donc pas indispensables ...
    Il semble que tu n'aies pas compris le sens de mon "explication".

    D'abord, la puissance dont tu parles n'est qu'une puissance maximum admissible et à partir de laquelle on peut s'attendre à une dégradation voire une destruction. Bien entendu, cette puissance ne doit pas être atteinte en fonctionnement normal.

    Ensuite, et compte tenu du fait que normalement la puissance que reçoit un HP est très faible par rapport à ce qu'il est capable de supporter, et donc, il est quasiment increvable. S'il est détruit, c'est que l'ampli est probablement hors service et délivre un signal destructif. Il doit y avoir un signal strictement alternatif. Or, dans certains cas, ce signal peut devenir du continu, de valeur élevée, qui peut faire fumer la bobine du HP et le détruire.

    Tout ceci pour dire que le remplacement du HP ne résoud rien. C'est l'ampli qu'il faut, avant tout, disculper.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Syord

    Re : Haut parleur d'home cinéma problème

    Très bien comment je peux tester mon ampli alors ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Haut parleur d'home cinéma problème

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Syord Voir le message
    Très bien comment je peux tester mon ampli alors?
    Un premier élément de réponse est donné en #2, encore faut-il savoir le trouver.

    Approvisionner une résistance de puissance (ou une ampoule à incandescence de 12V) et la brancher à la place du HP.

    Mesurer la tension aux bornes de la lampe qui doit être nulle, en l’absence de son, aussi bien en mode continu que alternatif, et, bien sûr, et ampoule éteinte.

    Confier l’appareil à un connaisseur.
    Dernière modification par gienas ; 07/01/2020 à 13h28.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 09/07/2019, 06h11
  2. Haut parleur home cinema
    Par Audirs5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2013, 22h45
  3. probleme home cinema
    Par invitea1bc9069 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 15h46
  4. probleme home cinema
    Par invite53443bdf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2011, 13h43
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...