[Autre] Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.



  1. #1
    fctunisia

    Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais remplacer le haut parleur du combiné d'un interphone par un autre haut parleur plus puissant.
    En gros je voudrais entendre sans mettre poser l'oreille contre celui ci.
    Par quoi dois je commencer ?
    merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Bin non, tu risques de griller l'ampli !
    Par contre un piezzo ne consomme rien, mais ce ne sera pas de la Hi-Fi !
    Avec un condensateur de 470nF en série et une résistance de 10K en parallèle.
    Dernière modification par gcortex ; 06/07/2019 à 12h45.

  3. #3
    roro222

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Bin non, tu risques de griller l'ampli !
    Salut
    Si il met un hautparleur de même impédance mais ayant un meilleur rendement, il ne risque rien et le son sera un tantiné plus fort
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Bonjour fctunisia et tout le groupe

    Citation Envoyé par fctunisia Voir le message
    ... remplacer le haut parleur du combiné d'un interphone par un autre haut parleur plus puissant.
    En gros je voudrais entendre sans mettre poser l'oreille contre celui ci ...
    Hum. La puissance dans le haut parleur dépend de l’ampli qui "alimente" le haut parleur et de son impédance. On ne sait rien, ni de l’un, ni de l’autre.

    Il est possible que le remplacement pur et simple par une cellule piézo suffise, mais c’est sans garantie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Si je me trompe pas, pour un gain de 3db du hautparleur pour une même puissance injecter par l'ampli on double la pression sonore. Non ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    roro222

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    De plus; un piézo c'est pour les fréquences élevées au dessus de 1800hz donc peu adapter pour la voix humaine
    Dernière modification par roro222 ; 06/07/2019 à 14h54.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    penthode

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    le problème à gérer risque d'être le larsen...

    bref , problème plus délicat qu'il n'y parait
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    omega.067

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    bien le bonjour à tous
    pas dis non plus, que le micro du combiné, fera encore bien son "effet" si il est "loin" de l'interlocuteur
    pour le Larsen, éventuellement introduire une ligne de léger retard
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    penthode

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    pour le Larsen, éventuellement introduire une ligne de léger retard
    Michel
    comme ça tu aura un larsen avec un écho !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    omega.067

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    comme ça tu aura un larsen avec un écho !
    ah bon, je pensais "naïvement" que le retard amenuisait le larsen en retardant son apparition
    pour que je ne reste pas (idiot) ignorant, s'p'lique moi un peu stp
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    jiherve

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    bonjour
    Larsen est le fils de déphasage et réaction mais si déphasage devient trop grand (retard en langage commun) alors réaction ne se manifeste plus et écho pointe son nez.
    C'est un oscillateur donc si on se situe hors bande d'accrochage (frequence/ dephasage, amplitude) cela n'oscillera pas, mais on module facilement en frequence un Larsen en jouant sur l'ecart micro HP.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    omega.067

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    ah, ben voilà, ... comme quoi, parfois les "idées préconçues"
    merci pour l'éclaircissement
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    penthode

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    quand le chanteur est loin des enceintes.....

    il suffit que le signal des HPs arrive avec la bonne phase , même avec retard, pour amorcer une oscillation.

    vois les critères de BARKHAUSEN et toussa.

    signé penthode , tourneur pendant 8 ans
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    omega.067

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    re
    ah, oui, ça explique tout, t'as été derviche tourneur, d'accord, j'comprends mieux maintenant
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 07/07/2019 à 15h50.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #15
    roro222

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    signé penthode , tourneur pendant 8 ans
    Tourneur .......Quoi, t'as tourné en rond pendant 8 ans ?

    Bon ok
    Dernière modification par roro222 ; 07/07/2019 à 16h16.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  17. #16
    clo-13190

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Bonjour à tout le monde et particulièrement à ceux qui ne sont pas encore en vacances.
    J'ai le même problème que Fctunisia, donc intéressé par un schéma ? Avec un H.P. en le rendant plus puissant, ou bien avec un pièzo ou autre bidule facile à mettre en œuvre. Bref, quelque chose qui augmente la compréhension de l'interlocuteur qui souhaite savoir qui sonne à sa porte.
    J'ai même essayé un aide auditive, sans résultat et de toutes façons hors de prix pour cet usage.
    Bref, j'attends de vos nouvelles, avec si possible une carte postale de vos vacances.

  18. #17
    DAT44

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Bonjour,
    dans certain cas le HP fait également office de micro, tu a un schéma de ton interphone ?
    Dernière modification par DAT44 ; 08/07/2019 à 18h03.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ... J'ai le même problème que Fctunisia, donc intéressé par un schéma ? Avec un H.P. en le rendant plus puissant, ou bien avec un pièzo ou autre bidule facile à mettre en œuvre. Bref, quelque chose qui augmente la compréhension ...
    Comme déjà dit, pas de miracle à attendre, d'autant que nous n'avons pas reçu d'informations demandées à Fctunisia, et que toi même ne donne pas.

    Le seul essai à faire, est de chercher à remplacer le haut parleur existant par un piézo de même dimension, que vous seuls connaissez.

  20. #19
    clo-13190

    Re : Remplacer haut parleur combiné d'un interphone par un haut parleur plus puissant.

    Merci pour vos réponses.
    Pour ce qui est du schéma, je n'en possède pas d'autant que cet interphone est dans un bâtiment collectif. La seule chose que je peux préciser est que le haut parleur ne fait pas aussi office de micro, les deux sont séparés.
    je n'avais pas non plus précisé que mes compétences en électronique s'arrêtaient à faire des montages ultra simples, par exemple je ne sais pas ce qu'est un "piézo" ? Mais je vous rassure, une fois que vous me l'aurez expliqué, je saurais le remplacer.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Filtre passe haut avec condensateur sur haut parleur
    Par G3GTI16V dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2018, 09h28
  2. [Info] haut parleur interphone externe
    Par papy30700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2016, 07h23
  3. [Brun] Haut parleur interphone [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 09h40
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2008, 21h01
  5. haut parleur
    Par invite45204519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.