Bonjour,
Je souhaiterais remplacer le haut parleur du combiné d'un interphone par un autre haut parleur plus puissant.
En gros je voudrais entendre sans mettre poser l'oreille contre celui ci.
Par quoi dois je commencer ?
merci
-----
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer le haut parleur du combiné d'un interphone par un autre haut parleur plus puissant.
En gros je voudrais entendre sans mettre poser l'oreille contre celui ci.
Par quoi dois je commencer ?
merci
Bin non, tu risques de griller l'ampli !
Par contre un piezzo ne consomme rien, mais ce ne sera pas de la Hi-Fi !
Avec un condensateur de 470nF en série et une résistance de 10K en parallèle.
Dernière modification par gcortex ; 06/07/2019 à 13h45.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonjour fctunisia et tout le groupe
Hum. La puissance dans le haut parleur dépend de l’ampli qui "alimente" le haut parleur et de son impédance. On ne sait rien, ni de l’un, ni de l’autre.
Il est possible que le remplacement pur et simple par une cellule piézo suffise, mais c’est sans garantie.
Si je me trompe pas, pour un gain de 3db du hautparleur pour une même puissance injecter par l'ampli on double la pression sonore. Non ?
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
De plus; un piézo c'est pour les fréquences élevées au dessus de 1800hz donc peu adapter pour la voix humaine
Dernière modification par roro222 ; 06/07/2019 à 15h54.
le problème à gérer risque d'être le larsen...
bref , problème plus délicat qu'il n'y parait
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
bien le bonjour à tous
pas dis non plus, que le micro du combiné, fera encore bien son "effet" si il est "loin" de l'interlocuteur
pour le Larsen, éventuellement introduire une ligne de léger retard
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
bonjour
Larsen est le fils de déphasage et réaction mais si déphasage devient trop grand (retard en langage commun) alors réaction ne se manifeste plus et écho pointe son nez.
C'est un oscillateur donc si on se situe hors bande d'accrochage (frequence/ dephasage, amplitude) cela n'oscillera pas, mais on module facilement en frequence un Larsen en jouant sur l'ecart micro HP.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
ah, ben voilà, ... comme quoi, parfois les "idées préconçues"
merci pour l'éclaircissement
Michel
quand le chanteur est loin des enceintes.....
il suffit que le signal des HPs arrive avec la bonne phase , même avec retard, pour amorcer une oscillation.
vois les critères de BARKHAUSEN et toussa.
signé penthode , tourneur pendant 8 ans
re
ah, oui, ça explique tout, t'as été derviche tourneur, d'accord, j'comprends mieux maintenant
Michel
Dernière modification par omega.067 ; 07/07/2019 à 16h50.
Dernière modification par roro222 ; 07/07/2019 à 17h16.
Bonjour à tout le monde et particulièrement à ceux qui ne sont pas encore en vacances.
J'ai le même problème que Fctunisia, donc intéressé par un schéma ? Avec un H.P. en le rendant plus puissant, ou bien avec un pièzo ou autre bidule facile à mettre en œuvre. Bref, quelque chose qui augmente la compréhension de l'interlocuteur qui souhaite savoir qui sonne à sa porte.
J'ai même essayé un aide auditive, sans résultat et de toutes façons hors de prix pour cet usage.
Bref, j'attends de vos nouvelles, avec si possible une carte postale de vos vacances.
Bonjour,
dans certain cas le HP fait également office de micro, tu a un schéma de ton interphone ?
Dernière modification par DAT44 ; 08/07/2019 à 19h03.
Bonsoir à tous
Comme déjà dit, pas de miracle à attendre, d'autant que nous n'avons pas reçu d'informations demandées à Fctunisia, et que toi même ne donne pas.
Le seul essai à faire, est de chercher à remplacer le haut parleur existant par un piézo de même dimension, que vous seuls connaissez.
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du schéma, je n'en possède pas d'autant que cet interphone est dans un bâtiment collectif. La seule chose que je peux préciser est que le haut parleur ne fait pas aussi office de micro, les deux sont séparés.
je n'avais pas non plus précisé que mes compétences en électronique s'arrêtaient à faire des montages ultra simples, par exemple je ne sais pas ce qu'est un "piézo" ? Mais je vous rassure, une fois que vous me l'aurez expliqué, je saurais le remplacer.