Bonjour (et bonne année !),
J'ai une chaudière au sol frisquet (uniquement chauffage, pas eau chaude) dans mon garage, posée il y a environ 10 ans, et j'ai constaté hier une odeur dans la pièce, que j'ai cru être du gaz, mais l'odeur est différente. C'est un peu comme des gaz d'échappement dilués...
J'ai donc arrêté la chaudière, ouvert le garage pour ventiler, puis refermé et attendu un quart d'heure (pour voir si c'était une fuite d'un tuyau de gaz par ex), mais pas d'odeur. J'ai remis la chaudière en route, l'odeur est revenue.
Comme la ventouse pour l'évacuation des fumées vers l'extérieur, commence à être bien abîmée à l'extérieur (le plastique se casse en morceaux, le tuyau du milieu (puisque ça fait comme un tuyau dans un tuyau) ne tient plus bien, je suppose que cela pourrait venir de ce tuyau, où l'évacuation des fumées ne se fait plus correctement, il y aurait une fuite dans le garage.
Déjà, est-ce que mon diagnostic paraît correct ?
Ensuite, je ne suis pas plombier, mais assez bricoleur, il me paraît assez simple de remplacer ce tuyau, il faut juste que je me procure la pièce de remplacement. Y a-t-il des précautions à prendre ?
Merci pour tout conseil !
Vincent
(Eysines, à côté de Bordeaux)
-----