[Brun] Téléviseur Samsung LE32R88BD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Téléviseur Samsung LE32R88BD



  1. #1
    itnam

    Téléviseur Samsung LE32R88BD


    ------

    Bonjour,
    Sur ce téléviseur j'ai une carte d'alimentation BN44-00155A. J'ai une panne intermittente: la tv en marche passe en veille, puis redémarre et ainsi de suite .... Au démarrage à froid, elle semble tenir un certain temps.... Je suppose une panne d'alimentation. En consultant internet il semblerait que plusieurs carte d'alimentation sont compatibles avec ce type de tv à savoir BN44-156A,Bn44-00191A/B, BN44-00192A/B.... Je pensais changer ma carte d'alimentation. Est-ce que je peux remplacer la 155A par une des cartes que j'ai cité??
    Dans l'attente recevez mes salutations cordiales.
    Itnam

    -----

  2. #2
    jules150

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonjour à tous,

    Itnam,
    Pour moi OUI.

    Cordialement Jules

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonjour,
    Je confirme ainsi que la BN44-00155a.

  4. #4
    itnam

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonsoir,
    Merci à tous les deux pour la compatibilité des cartes.
    Pensez-vous à une panne d'alimentation?

    Itnam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    itnam

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonjour,
    je reviens sur ma panne qui n'est pas résolue. Voici ce qui se passe ce matin : après quelques minutes de démarrage l'écran ( avec ou sans signal) devient noir, puis la led rouge du bas clignote (5 ou 6 fois) et l'écran se rallume. Cette séquence se répète en boucle toutes les 10 secondes environ....
    Dans l'attente recevez mes salutations cordiales.
    Itnam

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonjour
    Ça ressemble fort à une carte mère malade.

  8. #7
    itnam

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Merci pour la réponse. J'ai stoppé la tv quelques minutes puis je l'ai redémarrée et depuis plus d'une heure la panne a disparu. C'est une panne aléatoire qui revient de temps en temps.... Pour la référence de la carte mère, je trouve plusieurs BN sur la carte (BN40-0096A; BN94-01260E; BN94-01327A).... Quel est le bon numéro? Ou se situe la référence???..
    Cdt
    Itnam

  9. #8
    itnam

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Je crois avoir trouvé la référence de la carte mère ; ce serait : BN41-00813B MP01 Bordeaux plus....

  10. #9
    itnam

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonjour,
    J'ai pu remplacer la carte mère et la carte alimentation. Malheureusement ce matin, la panne est réapparu.... Hier pas de problème. C'est désolant. Avez-vous d'autres pistes???
    Cordialement.
    Itnam

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Si ces cartes sont neuves ou avec un fonctionnement certifié, il ne reste que la Tcon et le rétro qui peuvent faire ce type de défaut.
    Dans le cas contraire, toutes les hypothèses sont permises.

  12. #11
    itnam

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonjour,
    Hier j'ai débranché la carte de commande; l'alimentation de la tv se fait en direct; pas de panne dans la journée; j'ai cru le pb résolu. Ce matin je redémarre et la panne est revenue(carte commande débranchée): la tv s'éteint(écran noir ) au bout d'une quinzaine de secondes puis se rallume en 5 secondes et ceci en boucle. La tension 220 volts est bien présente sur la carte alimentation pendant la coupure; la tension 24 volts disparait est bref instant au moment de la coupure.... Pourquoi cette coupure qui semble avoir un cycle régulier quand la panne est présente. Mystère???
    Cordialement.
    Itnam

  13. #12
    itnam

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonjour,
    Déjà une bonne année à tous sur le forum. Après avoir consulté différents forums de dépannage, je me suis arrêté sur une préconisation qui disait de rentrer avec la télécommande d'origine dans un menu caché : l'appareil sur veille, appuyer sur info,menu,mute puis power ;le menu caché est bien apparu. A partir de ce menu, aller à "adjust" puis "D.Watchdog" et mettre D.Watchdog sur Off et Power pour sortir du menu. Depuis maintenant trois jours la tv fonctionne sans ces arrêts intempestifs en boucle. Je peux considérer la panne résolue. Mais j'ai encore une interrogation: je n'ai pas trouvé d'explication sur ce D.Watchdog. Quelle est sa fonction??? Plusieurs internautes ont résolu la panne de leur tv en appliquant ce procédé.... Avez-vous une explication à donner???
    Cordialement.
    Itnam

  14. #13
    itnam

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonjour,

    Pas de réponse....
    Cordialement

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonjour,
    Les explications sont sur le net.

  16. #15
    itnam

    Re : Téléviseur samsung LE32R88BD

    Bonjour,
    Merci à tous. Panne résolue. Cordialement.
    Itnam

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléviseur Samsung
    Par inviteeb08e71b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2018, 14h56
  2. [Brun] téléviseur samsung UE19C4000PWXZF
    Par jalons dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2016, 16h01
  3. [Brun] Téléviseur samsung LE 27s71bx
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2013, 11h34
  4. [Blanc] Téléviseur samsung en panne
    Par invite83282001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2009, 13h41
  5. televiseur samsung
    Par invitebbcd3908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...