[Brun] Télé sans prise casque - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Télé sans prise casque



  1. #61
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télé sans prise casque


    ------

    Vous pouvez toujours tenter.Il ne faut pas rester sur un doute.
    Les condensateurs sont bien polarisés et leur valeur peut aller de 4,7 micros à 47 micros ,seule la tonalité devrait changer un peu.

    -----
    Dernière modification par papilou06 ; 22/07/2021 à 12h45.

  2. #62
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Pour la tension de service des condensateurs à utiliser, ne sachant pas quelle est la tension d'alimentation utilisée pour alimenter l'ampli BF de la télé,
    je pense qu'il vaudra mieux ne pas descendre en dessous de 25 Volts
    Dernière modification par micapivi ; 22/07/2021 à 13h27.

  3. #63
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télé sans prise casque

    Je ne pense pas que ça atteigne 25v.
    10,16 v c'est largement dimensionné. C'est une capa de liaison pas de filtrage.

  4. #64
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Je me disais que,
    comme ce condensateur sera directement connecté à la sortie d'un ampli BF qui est elle-même connectée à un haut-parleur (de la TV),
    il valait mieux être prudent et voir large

  5. #65
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Ok. De toute façon, j'allais tenter, j'aime pas non plus rester sur un doute ��
    Je me procure des condos dès demain et je m'en occupe ce week-end. Verdict d'ici quelques jours... Merci les gars ��

  6. #66
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    En y repensant, il vaudrait mieux trouver dans la TV un autre point où prélever le signal : l'entrée de l'amplificateur (qui est dans la TV) de chacun des canaux qui auront alors une masse commune.
    Le signal sera plus faible, mais peut-être suffisant pour attaquer l'entrée ligne de l'amplificateur.

    Parce que en reliant la sortie comme je le proposais, c'est comme si on reliait les sorties négatives des deux voies de l'ampli TV par 2 condensateurs en série,
    ce qui fait qu'on risque fort de se retrouver avec le même problème de perte de qualité audio.

  7. #67
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Sinon, pour pouvoir utiliser les sorties des amplis TV montés en pont,
    il faudrait isoler galvaniquement la sortie de chaque canaux en utilisant un module comme celui proposé par Tifon dans son message #35

  8. #68
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télé sans prise casque

    Si le démodulateur audio est un convertisseur digital/analogique, pour les voies d'entrees d et g ,c'est râpé.

  9. #69
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    C'est-à-dire qu'il faudrait utiliser 2 modules ? 1 pour chaque canal ? L'idée m'avait traversé la tête mais j'étais pas très sûr... Et a priori, ce n'est pas un convertisseur analog/digit. Quant à aller chercher le signal à un autre endroit, c'est avant l'ampli de la tv ?

  10. #70
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télé sans prise casque

    Pas forcément
    Le signal en entrée peut se distribuer sur un bus (genre I2C,sur 2 fils : data et clock) et le pavé audio fait le reste.Donc impossible de le récupérer.
    Pour bien faire ,il faut le schéma ou la ref du ci audio.

  11. #71
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Quand tu dis «pas forcément» c'est en réponse à la question d'aller chercher le signal à un autre endroit, j'imagine ? Je vais redémonter la tv ce week-end pour voir si je trouve une ref sur le circuit. Et quant à l'idée émise par micapivi d'isoler chaque canal, il me faudrait un 2 ème module ? Je m'y perds mais c'est tellement passionnant ��

  12. #72
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Bonjour

    Un seul module d'isolation audio que tu avais proposé dans ton message #35 permettrait d'isoler les deux canaux audio récupérés sur les haut-parleurs de la TV,
    mais le signal audio sera de bien meilleure qualité s'il est récupéré en amont de l'ampli audio de la TV,
    et pour savoir si c'est possible, il faudrait qu'on sache quels sont les circuits d'où provient ce signal audio.

    Donne nous des photos des circuits intégrés (ou/et leurs références) qui sont reliés au connecteur des haut parleur.

    Au cas où, il existe un module décodeur audio I²S qui pourrait peut-être utilisé.

    =======
    Désolé pour la fausse bonne idée des condensateurs,
    L'idée aurait été bonne s'il s'agissait d'un seul canal (droite OU gauche) car un condensateur aurait effectivement isolé la sortie audio de l'ampli de la TV par rapport à la masse de la TV,
    mais je n'avais pas pris en compte, dans mon raisonnement, les deux canaux (Droite ET gauche) en même temps.
    Dernière modification par micapivi ; 22/07/2021 à 22h51.

  13. #73
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    T'es tout pardonné pour la «fausse bonne idée», y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Et encore, ne rien faire c'est déjà se tromper ! Et puis, pas de reproches pour ceux qui aident ! Je m'occupe des photos et des infos que je peux trouver ce week-end. Merci et à très vite pour la suite de l'aventure !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Prise casque TV
    Par invitebbcfde2e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2012, 22h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 11h51
  3. [Brun] prise casque
    Par invitef7b598b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2009, 18h51
  4. Pb prise casque
    Par inviteb45f13b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 18h49
  5. casque sans fil sur vieille télé
    Par invited2713864 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...