[Brun] Télé sans prise casque - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73

Télé sans prise casque



  1. #31
    annjy

    Re : Télé sans prise casque


    ------

    Citation Envoyé par Rhapso44 Voir le message
    Ça ne serait pas relié à un casque mais à un kit d'enceinte
    référence du kit d'enceintes ????

    les infos viennent aux forceps.....

    cdlt,
    JY

    -----
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  2. #32
    omega.067

    Re : Télé sans prise casque

    Citation Envoyé par Rhapso44 Voir le message
    Non c'est un petit kit merdique...

    Bon j'ai reçu l'adaptateur péritel et... ça ne marche pas évidemment !

    Plus qu'une solution...
    si ce sont des enceintes "passives" c'est normal
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #33
    jiherve

    Re : Télé sans prise casque

    bonsoir
    une preuve que les réponses fournies ne sont pas lues ou comprises.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    Rhapso44

    Re : Télé sans prise casque

    Bon je rejoins ceux qui pense qu'il ne faut absolument rien toucher à l'intérieur d'une télé

    Le schéma de behache marche parfaitement, mais branché directement sur un casque. Avec le kit d'enceinte ça créer des problèmes quand la télé et le pc sont branché dessus en même temps, le son se coupe.

    J'abandonne, j'aurais tenté merci à tous.
    Dernière modification par Rhapso44 ; 15/01/2020 à 13h38.

  5. #35
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Bonjour à tous,
    J'ai fait exactement la même chose (pas besoin des hp internes, besoin d'une prise casque ou rca pour brancher la tv sur un vieil ampli et aucune sortie son sur la tv)
    J'ai donc shunté les hp et connecté des rca femelles. Quand je connecte un rca sur les 2 fils dédiés au projet hp, le son est bon. Dès que je connecte le deuxième rca aux fils dédiés au 2ème hp, j'ai de grosses interférences... J'ai l'impression que les masses dédiées aux hp ne sont pas communes... Serait-ce le cas ? Un module d'isolation de ce genre peut-il servir ? https://images.app.goo.gl/Ex4LCwrdyrqibYAq6
    Merci de m'aider car je tourne en rond 🤔

  6. #36
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télé sans prise casque

    Bjr
    Ref de la tv svp .

  7. #37
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    C'est une LG 43LF5100-ZA

  8. #38
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télé sans prise casque

    Le filtre devrait suffire.

  9. #39
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Et je précise que je ne peux pas me servir d'une prise péritel rca car cela ne marche que pour la TNT. Or, j'ai mis une clé firestick en HDMI et j'aimerais avoir le son de l'entrée HDMI via l'ampli. Pas possible avec la péritel....

  10. #40
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Papilou, tu parles de la référence que j'ai mis en post ?
    Je l'ai commandé, ça arrive lundi. Je donnerai des news.
    Merci en tout cas

  11. #41
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Bon, le filtre a atténué un peu les parasites mais c'est pas génial... Quelqu'un aurait-il une autre idée par hasard ? Sinon par dépit, je crois que je vais connecter directement les enceintes à la tv sans passer par l'ampli....
    Merci

  12. #42
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Bonjour

    Je pense qu'il est possible que tu aies à faire à des sorties d'amplificateurs
    dont les pôles négatifs des haut parleurs ne sont pas communs ni reliés à la masse : amplificateur de sortie monté en pont.

    Mais il est peut-être possible de séparer les pôles négatifs des hauts parleurs de ton casque,
    et en fait, il suffirait de ne dériver la masse que d'un seul des hauts parleurs de ton casque,
    et de trouver ensuite comment connecter ça à la sortie de l'amplificateur.

  13. #43
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Merci du coup de main ! Si j'ai bien compris, les masses séparées de la tv sont connectées à l'ampli qui, lui, à des masses communes, d'où les parasites ? Il faudrait donc modifier les entrées de l'ampli ?
    Ou alors j'ai rien compris...
    Si c'est pas trop demandé, tu sais où je pourrais trouver un schéma de ce que tu as décris ?
    Merci encore pour cette aide inespérée 👍

  14. #44
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    J'ai aussi essayé de n'utiliser qu'une seule masse de la tv, mais le son est toujours aussi dégueu...
    Dernière modification par Tinfon ; 20/07/2021 à 22h43.

  15. #45
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    En fait, si c'est bien un ampli en pont qui est utilisé pour chaque sortie haut parleur,
    aucun des fils qui va à chaque haut parleur n'est à la masse <=> chaque haut parleur a son pôle négatif et son pôle positif.

    Si c'est bien le cas, tu dois pouvoir constater (à l'ohmmètre) qu'aucun des fils de sortie des haut parleurs n'est à la masse.

    Ci-joint, un schéma d'un petit ampli audio mono en mode pont (bridge)
    dans lequel on peut voir qu'aucun des fils du haut parleur n'est à la masse
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par micapivi ; 20/07/2021 à 23h47.

  16. #46
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Pour tester, essaye de ne brancher sur ton casque que deux fils,

    Par exemple :
    le noir (qui est à côté du bleu) à la masse du casque (en général, le blindage du fil du casque)
    et le bleu sur un des deux fils du casque qui ne soit pas à la masse.

    En faisant un essai comme ça,
    tu ne devrais avoir qu'un côté du casque qui fonctionne
    mais le son devrait être nettement meilleur.

    =======
    Si ça a fonctionné, il faudra couper la masse qui arrive dans l'autre haut parleur du casque (donc, pas au niveau du jack du casque, mais plus près du haut parleur)
    et il restera donc à connecter le fil de masse qui a été coupé mais qui est resté reliée à l'autre haut parleur du casque
    au fil noir qui est à côté du gris et qui sort de la télé

    et le fil gris, à l'autre fil qui n'est pas encore connecté sur la prise du casque

    et là, tu auras une sortie stéréo.
    Dernière modification par micapivi ; 21/07/2021 à 00h12.

  17. #47
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Il faudrait une photo du jack du casque démonté pour voir si, avec un peu de chance,
    il n'y aurait pas 4 fils qui arrivent dans le jack (dont deux qui seraient court-circuités au niveau du jack)

  18. #48
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Merci. Effectivement, quand 1 seul haut parleur est relié, ça fonctionne mais pas quand il y en a 2. J'ai essayé de connecter des rca pour que les masses ne soient pas court-circuler entre elles. J'ai donc 4 fils bien distincts. Mais j'ai le même problème quand je les branche à l'ampli sur lequel je veux brancher le son de la tv. Je pense donc qu'une fois branchées à l'ampli les masses redeviennent communes car reliées entre elles à l'intérieur de l'ampli. Retour à la case départ... 🤔

  19. #49
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Regarde avec un ohmmètre (calibre minimum) pour voir si il n'y aurait pas un court circuit dans le casque entre deux des quatre fils (par exemple, entre les 2 pôles négatif),

    De toutes façons, il faut que ton caque soit relié à la sortie des 2 RCA par 4 fils isolés entre eux <=> deux par haut parleur du casque.
    Donc un jack avec 3 contacts ne conviendra pas, il faut 4 contacts
    Dernière modification par micapivi ; 21/07/2021 à 12h50.

  20. #50
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Sur le schéma de l'ampli en mode pont (bridge), on voit que si on court-circuite à la masse un des fils du haut parleur,
    il ne restera que l'alternance positive ou négative du signal audio => la qualité audio sera infecte.

    Sans compter qu'un des circuits intégrés aura sa sortie en court-circuit => il va chauffer très vite.
    Dernière modification par micapivi ; 21/07/2021 à 12h57.

  21. #51
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Tout d'abord, à nouveau, merci de te pencher sur mon cas. C'est vraiment sympa.
    Quand je branche les rca, il n'y a aucun jack. Je branche les fils + et - qui vont sur les hp de la tv directement sur des rca. Chaque sortie hp a son rca. Ces rca sont ensuite connectés sur l'ampli (qui a des entrées rca). Un rca branché= nickel, 2 rca branchés= parasites. Je pense donc que les pôles négatifs des sorties hp redeviennent masses communes par l'intermédiaire de l'ampli. Suis-je dans le vrai ?
    L'idée première était de brancher la tv sur l'ampli pour profiter d'un meilleur son et de bonnes enceintes. Le casque étant, éventuellement, branché sur l'ampli.

  22. #52
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Ok, merci pour ton explication, j'avais mal compris,
    et maintenant, je comprends que le fait de connecter deux entrées de l'ampli provoque ce problème.

    Peut-être alors en mettant un condensateur en série sur chacun des 2 fils qui seront connectés à la masse de chacune des entrées de l'ampli,
    condensateur chimique de quelques µF et d'une tension de service de quelques dizaines de volts.
    Dernière modification par micapivi ; 21/07/2021 à 16h23.

  23. #53
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Quand je disais en série, je voulais dire que, sur chacun des canaux,
    le condensateur est intercalé entre la masse de la sortie TV et la masse de l'entrée de l'ampli.

  24. #54
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Ok 👌
    Je vais tenter le coup. Je ne vais pas le faire de suite car beaucoup de boulot, après les vacances...
    Mais je m'y colle dès que j'ai un moment. Bien évidemment, je te tiendrai au courant du résultat. Merci beaucoup, vraiment ! C'est chouette de ta part.
    Bonne continuation et à bientôt 😉

  25. #55
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    À bientôt

  26. #56
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Une dernière petite chose, après je ne t'embête plus.
    Pour gagner du temps, sais-tu s'il existe des cartes ou des montages déjà touts faits ? Ou le cas échéant, un schéma de montage que je pourrais utiliser ?

  27. #57
    micapivi

    Re : Télé sans prise casque

    Bonjour

    Il n'est pas nécessaire de réaliser un circuit imprimé juste pour mettre deux condensateurs en série sur deux fils.
    Images attachées Images attachées  

  28. #58
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Ok, merci. Au temps pour moi, comme tu parlais de tension de service, je pensais que tu parlais du circuit et pas du condensateur 😂
    D'après le symbole, c'est un condo polarisé n'est-ce pas ?

  29. #59
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télé sans prise casque

    Bonjour
    Le constructeur a choisi ce type de montage pour faire des économies sur une série spéciale.
    Je doute fort qu'une modification soit possible.

  30. #60
    Tinfon

    Re : Télé sans prise casque

    Salut Papilou, tu penses que la solution de Micapivi a peu de chances de fonctionner ? Ça ne sert à rien d'insister ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prise casque TV
    Par invitebbcfde2e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2012, 22h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 11h51
  3. [Brun] prise casque
    Par invitef7b598b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2009, 18h51
  4. Pb prise casque
    Par inviteb45f13b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 18h49
  5. casque sans fil sur vieille télé
    Par invited2713864 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...