[Thermique] Mise en sécurité intempestive Frisquet Hydromotrix condensation 25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mise en sécurité intempestive Frisquet Hydromotrix condensation 25



  1. #1
    Laulaufran

    Mise en sécurité intempestive Frisquet Hydromotrix condensation 25


    ------

    Bonjour
    Je rencontre de grandes difficultés avec ma chaudière Frisquet Hydromotrix 25 qui date de 2011
    Depuis le début de cet hiver, elle se met en sécurité brûleur de manière intempestive (plusieurs fois par jour) une fois qu’elle a chauffé. Je ne rencontre pas le problème à froid et il me suffit d’appuyer une fois sur le brûleur pour le relancer. J’entend cependant régulièrement des bruits de clics (comme un interrupteur) Avant de passer en sécurité le brûleur s’allume et s’éteint plusieurs fois dans un court laps de temps
    Mon chauffagiste a déjà changé le bloc gaz, le capteur gaz, le vase d’expansion et il a changé aujourd’hui les électrodes d’allumage mais le problème reste le même
    Auriez vous des pistes ?

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Mise en sécurité intempestive Frisquet Hydromotrix condensation 25

    Bonjour quel voyant clignote ou reste fixe quand il est en panne regarder bien selon ce qu il fait peu indiquer une panne merci.

  3. #3
    Laulaufran

    Re : Mise en sécurité intempestive Frisquet Hydromotrix condensation 25

    Bonjour
    Je n’ai aucun voyant qui clignote, il n’y a que le voyant du brûleur qui passe sur rouge. Tous les autres sont verts (ou jaune pour la température) mais fixes

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Mise en sécurité intempestive Frisquet Hydromotrix condensation 25

    Bjr ,

    "il n’y a que le voyant du brûleur qui passe sur rouge "

    Si vous consultez le bouquin de la chaudière , dans ce cas il y a 2 causes possibles d'anomalie : " Surchauffe" et "Securité bruleur "
    Dernière modification par JeanYves56 ; 18/01/2020 à 10h57.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pyrrha73

    Re : Mise en sécurité intempestive Frisquet Hydromotrix condensation 25

    Bonsoir

    cela ressemble à un défaut d'allumage (reconnaissance du circuit ionisation)

    en 2011 il me semble que cette chaudière était déjà équipe des bruleurs de nouvelle génération qui demande un nettoyage particulier qui n'a pas forcement été fait (sinon mis en défaut entre deux entretien)

  7. #6
    la beille

    Re : Mise en sécurité intempestive Frisquet Hydromotrix condensation 25

    Bonsoir entretien doit etre fait tus les ans ,bien nettoyer la ionisation ou meme voir si elle est pas usée.Attention a la polarité phase a droite d une prise de courant ph/neutre 230 phase/terre 230 et neutre/terre pas plus 3 vots et attention au triplette qu on met sur les chaudiere car les phase sont souvent inverser.

  8. #7
    Laulaufran

    Re : Mise en sécurité intempestive Frisquet Hydromotrix condensation 25

    Merci je vais regarder du côté de la ionisation alors je vous tiens au courant

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière condensation Frisquet Hydromotrix surconsommation
    Par SamNico dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 23h20
  2. Hydromotrix frisquet en securite
    Par photodia56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2013, 06h25
  3. [Thermique] Frisquet hydromotrix condensation a propane
    Par invite60a25724 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2012, 06h33
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32kw (1995 ) : mise en sécurité.
    Par invite99809102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 14h38
  5. Mise en securitè intempestive .
    Par invitec0ca5d6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...