Bonjour,
j'ai un problème de vidange avec mon lave linge Candy GO147DF.
Pour faire simple, il ne vidange pas ni en cours de lessive (avant rinçage) ni en fin de lessive. En gros tout va bien sauf que ma cuve se remplit mais ne se vide pas et tout cela se termine par le code d'erreur 03 (pas de vidange) ... et cuve pleine
Vidange seule : également code d'erreur 03
J'ai démonté et testé la pompe : elle fonctionne = OK
Remontage pompe : rien de changé
J'ai démonté et testé le pressostat : en souflant (délicatement) dans le tuyau il ouvre et ferme les contacts = OK
Remontage pressostat : rien de changé
Une piste peut-être :
Que ce soit en mode normal (programme lavage) ou vidange seule, souffler un coup fort dans le tuyau de vidange provoque la vidange et la machine la mène alors jusqu'au bout !!!
Donc la pompe marche bien et il semblerait que le problème soit du coté du pressostat ou entre la sortie de cuve et lui ... cela ressemble à un pb de détection de niveau/pression d'eau dans la cuve non ?
NB : j'ai soufflé vers la cuve depuis le tuyau débranché du pressostat et boudiou il faut de la force pour y envoyer de l'air, beaucoup plus que pour actionner le pressostat (un filet d'air).
Une chambre de compression (s'il y en a une ? d'après la vue éclatée il n'y en a pas) ça se bouche, se nettoie ... (tuyau et pressostat non-bouchés) ? En fait il ne semble pas y en avoir une, on dirait que le tuyau rentre directement dans la cuve via un raccord noyé dans la masse ...
Une idée ou une autre piste quelqu'un ?
J'y perds mon latin ...
Merci d'avance de votre aide
-----