[Brun] Rétro éclairage LG Spirit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rétro éclairage LG Spirit



  1. #1
    Missi64

    Rétro éclairage LG Spirit


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux possesseur d'un LG Spirit H440 qui va vers sa cinquième année et qui ne m'a jamais fait défaut, sauf la fois ou il est tombé dans l'eau et a passé une semaine dans un sac de riz, mais c'était il y a au moins deux ans. La batterie est toujours resté égale à elle même sans être extravagante.

    Depuis hier, il arrive à l'écran de ne plus vouloir s'éclairer, mais de manière aléatoire, et quelques fois je me demande si il affiche quelque chose.

    En retirant la batterie, c'était le bon temps des batteries amovibles, et en le redémarrant tout rentre dans l'ordre et cela fait maintenant plusieurs heures qu'il n'a pas débloqué.

    Lors de certains redémarrages, encore une fois, pas tous, la lumière reste à un niveau plus élevé que d'habitude même si l'indicateur dit le contraire et il faut attendre un peu avant qu'il réagisse aux manoeuvres du coulisseau.

    Lorsque je le met en veille, l'écran devient noir, mais il reste allumé, sauf quand il ne veut plus se rallumer.

    Il n'est pas toujours réactif écran noir, ce qui confirmerait le fait qu'il n'affiche pas toujours quelque chose.

    J'ai essayé de prendre des photos quand l'écran est noir, mais apparemment elles n'ont pas été prises.

    De même, le son produit au déverrouillage écran noir n'est pas toujours produit.

    Hier en l'espace de 2-3 minutes, j'envoie un sms et le met en veille, je reçois la réponse, impossible de l'allumer, j'attend un peu et la il veut bien.

    J'ai trouvé deux vidéos qui, il me semble, résolvent le même problème de deux manières un peu différentes, mais je n'ai pas l'impression de retrouver mon problème.

    https://youtu.be/mLG0cxOjDR4

    https://youtu.be/pQJRIRULW0o

    J'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un problème de hardware vu la manière aléatoire du problème.

    Merci pour vos réponses à venir afin de sauver mon petit Spirit

    -----

  2. #2
    Missi64

    Re : Rétro éclairage LG Spirit

    J'ai oublié de préciser que je l'avais démonté pour accéder à la prise de l'écran qui était bien en place et que je l'ai débranchée et rebranchée.

    Ça bouge un peu, j'ai réussi à récupérer l'affichage en utilisant le raccourci photo, maintenir volume bas, et j'ai voulu essayer de mettre le flash pour voir comment il réagissait, mais je me suis trompé et ai appuyé sur la bascule des caméras, avant/arrière, et comme cela il est revenu à lui. Il faut environ 3 appuis pour une photo.

  3. #3
    Missi64

    Re : Rétro éclairage LG Spirit

    Juste une petite précision, si cela peut aider, quelques fois il se met en marche avec écran allumé mais noir et pour résoudre cela il faut retirer la batterie et maintenir le contacteur marche/arret un petit moments et il repart normalement.

Discussions similaires

  1. [Brun] Rétro-éclairage TV LG 42LA6130
    Par Tornado336 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/02/2020, 07h17
  2. [Brun] Pas de retro-éclairage sur LCD....
    Par pat2fer dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 11h13
  3. [Brun] retro eclairage tv lcd lg 42 LE 2R
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 21h19
  4. Retro eclairage LCD
    Par invite049671e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...