[Blanc] Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche



  1. #1
    Gercofis

    Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche


    ------

    Plaque induction Siemens 3 feux 2 secondes après le branchement les 2 'e' clignotent a droite et après un petit moment J'ai F/0 en alternance a gauche... J'ai changer un pont de diode et 2 IGBT ça ne modifie rien...

    La minuterie semble fonctionner, j'en déduit que la partie contrôle fonctionne...

    Une idée ???

    -----

  2. #2
    Gercofis

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant a droite puis F clignotant a gauche

    Pour info j'ai une plaque identique qui elle fonctionne correctement, ce qui va me permettre de vérifier que tout est bien brancher a la bonne place, mais je crois que c'est le cas (a vérifier quand même)...
    Quelle pourrait être ma démarche, mes tests de celle qui fonctionne par rapport a celle qui ne fonctionne pas ?

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant a droite puis F clignotant a gauche

    Bonjour
    Comme l'a signalé ptitgui dans un autre post, ce dode défaut peut provenir
    1. Défaut de transmission induction
    2. Défaut de transmission Graycode-sélecteur
    rotatif
    3. Défaut de transmission module de cuisson /
    frying sensor
    4. Défaut de transmission îlot maître / esclave
    Quelle tension avez-vous à l'arrivée de votre plaque
    J'ai changer un pont de diode et 2 IGBT
    Les aviez-vous testé ou changer au hasard ?
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant a droite puis F clignotant a gauche

    Je regarderais du coté du sensor de chauffe si il n'est pas HS
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gercofis

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant a droite puis F clignotant a gauche

    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Je regarderais du coté du sensor de chauffe si il n'est pas HS
    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Bonjour

    Les aviez-vous testé ou changer au hasard ?
    Cdlt
    J'ai bien testé et donc trouvé 2 IGBT HS...

    De mémoire je peux intervertir les ensembles de chauffe, J'ai 3 plaques a disposition dont 1 qui fonctionne correctement, le sensor c'est la sonde de température ?

    Je vérifie demain et si ce n'est pas le cas je viens le préciser ici après...

  7. #6
    Gercofis

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant a droite puis F clignotant a gauche

    Après une vérification en profondeur et là j'ai un peu honte quand même, j'ai découvert une erreur de branchement et tout ça semble bien rentré dans l'ordre même si ce n'est pas tout ok encore...

    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Je regarderais du coté du sensor de chauffe si il n'est pas HS
    Il doit me rester ce problème c'est la petite pièce avec 2 fils connectées a la carte ?
    Dernière modification par Gercofis ; 11/02/2020 à 09h39.

  8. #7
    Fareinheit76

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    Il doit me rester ce problème c'est la petite pièce avec 2 fils connectées a la carte ?
    Oui, cela arrive au centre de la bobine inductrice normalement
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  9. #8
    Gercofis

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Je regarderais du coté du sensor de chauffe si il n'est pas HS
    Comme ça que je pensais j'ai tout remis propre et nickel... J'ai inversé 2 ensemble inducteurs et j'ai toujours une erreur 'e' clignotant quant je l'active...

    Disons que ça a avancé en ce sens qu'avant ça le faisait avant, juste avec le courant, maintenant la fonction On/Off est rétablie et ce n'est que quand j'active les 2 foyers de droites... Je vais un peu bricoler essayer de ressouder un peu tout, parfois ça le fait...

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    Après si vous avez changé le pont de diode plus les 2 IGBT, il y a peut-être un composant encore HS autour
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  11. #10
    Gercofis

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    Je viens de changer la plaque de droite 2 feux sur laquelle je n'ai rien changé et celle-ci fonctionne... Déjà ça...
    Je ne suis pas très sûr que celle-ci fonctionnait avant, force de changer je ne sais plus trop...

    Il me reste donc a m'occuper de celle de gauche un grand feu...

  12. #11
    Fareinheit76

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    Je viens de changer la plaque de droite 2 feux sur laquelle je n'ai rien changé et celle-ci fonctionne
    Qu'avez-vous changé ?
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  13. #12
    Gercofis

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    L'ensemble circuit et module de chauffe...

  14. #13
    Gercofis

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    Quelques trucs pour le moins bizarres. J'ai donc plusieurs plaques a disposition (Siemens 3 feux) 2 fonctionnent et les 2 autres rien a faire...
    Vu que je peux intervertir les circuits un peu comme je veux, au départ de la plaque en question j'ai F/0 clignotant a gauche, le bouton power fonctionne est les 2 foyers de droite fonctionnent correctement, c'est déjà ça.
    Vu que le circuit de gauche semble poser problème si je le change j'ai toujours F/0 en alternance a gauche, par contre les feux de droites ne fonctionnent plus et ça indique "e" clignotant au bout d'un petit moment...
    A noter que la connexion de la nappe de gauche sur la carte de commande peut (physiquement) se faire a 2 endroits et ça ne change rien...
    J'ai aussi fait un essai en débranchant les sondes, ça ne change rien non plus...
    Je peux encore changer un circuit de gauche qui me reste et aussi essayer avec le circuit de l'autre plaque qui elle fonctionne correctement de partout...
    Que pourrais-je tester encore soit sans courant soit branché ?

  15. #14
    Gercofis

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    J'ai fais une petite inversion c'est donc "e/0" en alternance a gauche et au bout d'un moment "F/0" a droite en alternance

  16. #15
    ptigui29

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    bonjour
    signification des codes en anglais :
    E0: The input relay on the ELIN is faulty.
    F0: Interface fault with the cooking sensor or the frying sensor. Communication failure with the induction coil.

  17. #16
    Gercofis

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    Après je ne sais combien de démontage et remontage avec une carte électronique de gauche qui est "Ok" ça fonctionne du moins avec une carte de droite pas avec l'autre mais cette dernière a été bricolée...

    Pour les erreurs le "e/0" bon là il faut que je regarde a l'arrivée...

    Par contre pour le "F/0" sur la partie droite, j'avoue avoir du mal a capter puisque ça se produit au bout de quelques secondes sans même solliciter les feux de droite. Donc probablement que la connexion avec la carte de contrôle ?

  18. #17
    Gercofis

    Re : Plaque induction Siemens 3 feux 'e' clignotant à droite puis F clignotant à gauche

    Je me questionne le F clignotant sur le grand foyer de gauche ne serait-il pas due a l'utilisation d'une casserole mal dimensionnée ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] F9 clignotant en alternance sur induction Siemens ?
    Par Gercofis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2020, 17h37
  2. [Blanc] plaque induction sauter STI664XF1 voyant F0 clignotant[résolu]
    Par invite54fbe6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2012, 10h12
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 08h43
  4. [Blanc] Plaque de cuisson à induction : erreur F8 sur 2 feux gauche !
    Par nico08400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...