[Blanc] F9 clignotant en alternance sur induction Siemens ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

F9 clignotant en alternance sur induction Siemens ?



  1. #1
    Gercofis

    F9 clignotant en alternance sur induction Siemens ?


    ------

    Bonsoir,
    Soit une plaque Siemens EH7S6501E sur laquelle il y a un clignotement "F9" en alternance sur la première plaque de gauche.
    Pour rappelle ce modèle possède un grosse plaque a gauche et 2 plus petites a droite.

    Il semblerait que le clignotement F9 soit un problème de connexion entre les plaques et le clavier ?
    On me dit pour tester d'inverser les cartes et là je balise un peu quand même...

    Sur le clavier il y a 3 nappes de connecter une sert a l'alimentation et les 2 autres sont prévues pour être relier aux plaques.

    Celle de gauche est connectée a la plaque de gauche et celle de droite disponible mais non connectée, donc libre.

    Peut-on connecter celle de droite donc aux 2 petites plaques en déconnectant celle de gauche pour le coup ?

    -----

  2. #2
    Gercofis

    Re : F9 clignotant en alternance sur induction Siemens ?

    Pour solutionner ce problème j'ai récupéré une plaque avec la vitre cassée et j'ai donc monté ma vitre.
    Maintenant disons peut-être pour le fun comment puis-je tester, ou diriger mes tests pour tenter de déceler le composant défectueux ?

  3. #3
    Gercofis

    Re : F9 clignotant en alternance sur induction Siemens ?

    Je me réponds tout seul, Bref pour ce qui est de ma plaque personnelle ça fonctionne.
    J'en ai réparé une en changeant un IGBT et le pont de diode.

    Maintenant j'aimerais bien réparer le circuit qui me fait un F/0 en alternance (sans activer quoi que ce soit), sur la commande de la première zone de gauche. je ne sais pas trop ou chercher. Sur la notice dite technique ils disent de changer le circuit, ce n'est pas ce que je cherche...

    Si je change ce circuit par un autre c'est l'ensemble qui clignote gauche et droite...

    Je peux tester en branchant une plaque identique qui elle fonctionne correctement...

    Comment puis-je m'y prendre pour tester tout ça ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Siemens E10-36 affiche "-0-" clignotant ? [Résolu]
    Par dimitri54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2015, 13h52
  2. [Blanc] Plaque induction siemens
    Par invite0a09720e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2012, 06h35
  3. [Blanc] plaque induction sauter STI664XF1 voyant F0 clignotant[résolu]
    Par invite54fbe6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2012, 10h12
  4. [Blanc] Plaque induction siemens
    Par invite639d8edb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 10h52
  5. ciel étoilé clignotant en alternance sur 2 circuits
    Par stela7 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2008, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...