[Divers] Multimètre ne bipe plus pour la continuité [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Multimètre ne bipe plus pour la continuité [Résolu]



  1. #1
    RB51052

    Multimètre ne bipe plus pour la continuité [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous : mon multimètre ( DIGITAL MULTIMETER ref :97606 Model : MS8221A Fusible : 200mA 250V ) mesure tous sauf pour la continuité il ne Bip pas ,je l'ai ouvert le fusible était HS je l'ai remplacé par un autre que j'ai récupérer où il y'a écris dessus (E T 1.6 AL 250v) que j'ai testé avec une ampoule mais rien n'a changé il ne bip pas si quelqu'un a vu un problème pareil et l'a résolue merci de m'expliquer comment .

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    Bonsoir,
    Voila déjà le schéma :
    https://orion.ucoz.com/IZMERITELI/Mu...1/ms8221c-.gif
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    Bonjour,

    "Il mesure tous" ??? Ce n'est pas clair.
    Est-ce qu'il mesure les résistances sur les différents calibres ? (200 Ohms, 2k ... ?? )

    A priori tu as dû vouloir mesurer la résistance du transformateur EdF ?
    C'est ce qui arrive dans ce cas.

    La DEL D9 est à l'envers sur le schéma ?
    Je ne comprends pas comment fonctionnent les contacts SW ?
    En Ohms, la borne COM est en l'air ? (aucune laison )
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    omega.067

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    hello Jeriko
    les contacts SW sont actionnés par le sélecteur , la table est donnée en bas
    la borne COM est mise à la masse par SW 5 en position Ohm
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    Bonjour RB51052 et tout le groupe

    Citation Envoyé par RB51052 Voir le message
    ... mon multimètre ( DIGITAL MULTIMETER ref :97606 Model : MS8221A Fusible : 200mA 250V ) mesure tous sauf pour la continuité il ne Bip pas ,je l'ai ouvert le fusible était HS je l'ai remplacé par un autre que j'ai récupérer où il y'a écris dessus (E T 1.6 AL 250v) que j'ai testé avec une ampoule mais rien n'a changé il ne bip pas si quelqu'un a vu un problème pareil et l'a résolue merci de m'expliquer comment .
    Pour dire la vérité, je ne comprends rien de tes explications, ni du "passé" de ton multimètre.


    Normalement, le bipeur n'est pas soumis à fusible. Seules les intensités en comportent un.

    C'est donc mystérieux qu'un fusible ait été détruit, mais cela ne doit pas empêcher les autres fonctions.

    Le bipeur est peut-être un plus de la fonction ohmmètre mais il ne fonctionne pas si la résistance à tester (à biper) est trop forte.

    C'est, généralement, le calibre le plus bas qui peut biper, mais si la résistance est nulle.

    Si tu testes un filament, de résistance non nulle, il ne doit pas biper.

    Pour biper, il faut relier les deux pointes de touches et les contacts doivent être bons, et le fils non coupés..

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    Hello!
    Juste comme ça : tu es sûr qu'il ne bippe plus ou te ne l'entends plus?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    omega.067

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    re
    autre chose, remplacer un fus de 200mA par un 1,6A (1600mA) c'est loin d'être une bonne idée
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    Jeryko

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    Bonsoir omega.067,

    Ok je ne voyais pas le point de connexion sur la ligne COM.

    Pour biper, il faut relier les deux pointes de touches et les contacts doivent être bons, et le fils non coupés../Gienas
    Dernière modification par Jeryko ; 26/03/2020 à 19h32.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    RB51052

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    Bonjour tous le monde , quand j'ai dit il mesure tous c'est à dire qu'il mesure les tensions les résistances jusqu'a 1k ohm ,j'ai pas de résistance plus petite et tous cela même sans fusible ,par contre j'ai mis le fusible que j'ai trouvé chez moi car je suis pas un professionnel juste petit bricoleur ,je vous écris juste pour ne pas être dans l'obligation de prendre un autre car le teste de continuité comme vous le savez mieux que moi est indispensable .si c'est réparable c'est tant mieux sinon c'est pas grave .car j'aime pas jeter .Merci pour votre aide tous .

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    Bonjour,

    et en changeant la pile, ne rebipperait-il pas ?

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par RB51052 Voir le message
    ... il mesure les tensions les résistances jusqu'a 1k ohm ,j'ai pas de résistance plus petite ...
    Je suis toujours dans le brouillard.

    1- j’ignore si, hors bip, il fonctionne en voltmètre qui n’a p s besoin de fusible du tout;

    2- pas besoin de résistance particulière. Le bip est prévu pour des résistances nulles, donc des courts circuits, qui consistent à relier les deux sondes.

    Est-il possible de savoir ce qui se passe dans ces deux cas?


    PS: se servir d’un multimètre en courant, en ampèremètre est contraignant, dangereux et difficile. Même les connaisseurs et habitués y ont recours le moins possible. Il vaut mieux oublier ce mode.

  13. #12
    RB51052

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    • Bonjour à tous : merci pour vos remarques , pour vous Mr genias le multimetre fonctionne correctement en voltmetre et en ohme metre avec ou sans fusible et pour la remarque de Mr Patrick_91 concernant la pile j'ai cru que c'etait une pile plate qui se trouvait sur la face cachée du circuit , je me suis aventuré et dévisser le circuit et découvert qu'une soudure qui a lacheé que j'ai coller avec du scotche car jn'ai pas de quoi ressouder et c'etait le jackpot ,maintenant tout va bien je vous remercie tous de m'avoir guider et reparer mon appareil Merci infiniment .

  14. #13
    omega.067

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    hello
    euuuuhh, ton "collage" réparation, ne va pas tenir bien longtemps
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Multimètre ne bipe plus pour la continuité

    Citation Envoyé par RB51052 Voir le message
    ... une soudure qui a laché que j'ai collée avec du scotch car jn'ai pas de quoi ressouder et c'était le jackpot, maintenant tout va bien ...
    Je confirme, comme oméga.067 que ça ne tiendra pas longtemps sauf si tu peux caler ton scotch avec une mousse compressive qui maintiendra une pression dessus.

    Merci pour le retour j'ajoute le [Résolu] du titre.

Discussions similaires

  1. [Divers] Multimètre HS suite à une prise de tension trop élevée [Résolu]
    Par AlexPayne dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/09/2019, 10h08
  2. [Divers] réparation multimetre[résolu]
    Par badri24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2019, 11h21
  3. [Autre] Utiliser un multimètre pour vérifier câblage + lampe ? [Résolu]
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2017, 14h21
  4. [Divers] problème multimètre : lecture intensité mA[résolu]
    Par flix78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2017, 08h40
  5. Utilisation d'un multimetre [Résolu]
    Par darkspoon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2011, 15h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...