[Blanc] Modifier/réparer Mini-Chaine JVC avec Ipod dock
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Modifier/réparer Mini-Chaine JVC avec Ipod dock



  1. #1
    Bentola

    Modifier/réparer Mini-Chaine JVC avec Ipod dock


    ------

    Hello tout le monde,
    Voila, j'ai récupérer une mini chaine JVC avec 2 baffles. https://www.cnet.com/products/jvc-mx-kc68-mini-system/
    Tout semble bien marcher, le lecteur de CD en tout cas permet d'écouter la musique.
    Mon problème : je voudrais brancher mon GSM via l'audio IN (jack classique en façade) mais ça ne marche pas. L'écran affiche : "No connexion". J'ai l'impression qu'il faut absoluement metre un ipod dans le dock pour qu'il diffuse ce qui est envoyé via le cable Jack. Sur cette video on voit qu'il est possible de diffusion un signal venant d'une autre source que l'ipod via cette entrée. https://www.youtube.com/watch?v=UGoj_vCctuQ

    Comment shunter cette "obsolescence" ( plus personne n'utilise ou n'a d'Ipod ) ou faire croire à l'ampli qu'un ipod est effectivement branché et/ou vérifier que le problème vient bien de là ?
    J'ai fait une photo du cordon liant le dock ipod à la mainboard au cas où. Je la met en PJ.
    Nom : IMG_20200209_191003.jpg
Affichages : 188
Taille : 86,1 Ko

    MERCI d'avance pour votre aide !!
    Bentola

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Modifier/réparer Mini-Chaine JVC avec Ipod dock

    Bonjour, el socle de L'ipod semble déjà récupérer les sortie Droite et Gauche de son audio .... qui est indépendante a priori de l'entrée Line-In qui demande un certain niveau d'entrée de son coté ... il y a un bouton de sélection de l'Ipod a gauche du bouton de volume et un bouton FM/AM/Audio In a droite qui montre bien que ce sont entrées différentes

    pour de bonnes photos de la façade : https://archiwum.allegro.pl/oferta/m...780538398.html
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 12/02/2020 à 13h37.

  3. #3
    Bentola

    Re : Modifier/réparer Mini-Chaine JVC avec Ipod dock

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, j'ai rééssayé mais lorsque je branche le jack et que j'appuie sur "FM/audio In", rien ne sort
    (avec de la musique allumée à l'autre bout du jack évidemment).

    Sur la façade le tag "Connection for Ipod" est étrangement juste au dessus de "Audio In"..
    Quid de détacher le connecteur ipod et utiliser les entrées ipod L / R et audio-return comme entrée auxiliaire ?
    Comment simuler la présence d'un ipod ? ( rechargement de la batterie ? )

  4. #4
    Bentola

    Re : Modifier/réparer Mini-Chaine JVC avec Ipod dock

    Ci-joint le schéma du câble reliant le dock à la mainboard :

    Nom : Capture d’écran 2020-02-15 à 13.49.10.jpg
Affichages : 183
Taille : 55,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bentola

    Re : Modifier/réparer Mini-Chaine JVC avec Ipod dock

    A lire en lien avec le schéma d'un connecteur d'ipod Pièce jointe 404353

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Modifier/réparer Mini-Chaine JVC avec Ipod dock

    on peut récupérer le service manual ici https://elektrotanya.com/showresult?...oria=&kat2=all

    page 6 du document MB664sch.pdf on voit bien que les entrées Ipod et Audio In sont séparées ...

    donc elle fonctionne indépendamment, par contre j'ai pas trouvé l'indication du niveau de tension nécessaire, une sortie casque n'est peut être pas suffisante , et l'appareil qui fournit cette sortie casque a peut être une sécurité etc etc ...

  8. #7
    Bentola

    Re : Modifier/réparer Mini-Chaine JVC avec Ipod dock

    Il faut mettre le son très très fort effectivement pour avoir le signal, tout fonctionne bien apparement
    Merci beaucoup pour l'aide !

Discussions similaires

  1. [Brun] probléme de son avec mini chaine hifi JVC DR-E56
    Par invite11a66c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 15h29
  2. [Brun] Problème avec une mini-chaîne Sony
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2008, 11h05
  3. [Brun] probleme de son avec ma mini chaine LG
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 06h24
  4. Pb avec mini chaine SONY model HCD-H5
    Par invite0e3febae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2005, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...