[Divers] Station météo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Station météo



  1. #1
    ti-paul

    Station météo


    ------

    J'ai une station meteo La Crosse modele ca87092 avec sonde emettrice tx141w, depuis deux jours je n'ai plu la temperature exterieur, l'humidite exterieur et la vitesse des vents, depuis un certain temps je dois changer les piles de la sonde exterieur assez souvent , ca fait deux ans que j'ai la station . La sonde emetrice est dotée d'une petite led rouge qui flashe a tout les 30 sec environ, j'ai beau reinitialiser la station qui elle aussi recherche signal et ca n'affiche toujour pas la temp, humidite et vitesse de vent

    n.b. je remplace toujours les piles de l'emetteur (SONDE) et la base receptrice aussi par DES PILES ALKALINE *******



    Pas de pub, merci!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par archeos ; 19/02/2020 à 20h19.

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Station météo

    elle a du prendre l'humidité

    les contacts de pile ne sont pas totalement oxydés, par exemple ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Station météo

    Bonjour ti-paul et tout le groupe

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ... les contacts de pile ne sont pas totalement oxydés, par exemple ?
    S'agissant d'un équipement exposé à "tous les vents" c'est très probable.

    Outre les bornes qui peuvent être corrodées, il n'est pas exclus que les circuits circuits extérieurs vieillisent mal dans leur environnement.

    Une photo des circuits pourrait bien être parlante.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Station météo

    Bonjour, j'ai un problème du genre, mais sans la consommation ^^ je perds le contact avec la sonde extérieur sur une station Lidl ^^ elle affiche toujours la température ( sur la sonde ) et affiche qu'elle émet mais aucune réception sur la base

    en fait en plaçant la sonde sur le radiateur un certain temps , l'émission repart .. du coup même si je perds l'affichage de l'humidité, j'ai ensaché la sonde externe pour éviter que le soucis n'arrive trop souvent l'humidité doit modifier l'accord sur l'émetteur ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ti-paul

    Re : Station météo

    J'ai pris des photos de l'interieur de la sonde exterieur,il y a tres peu d'oxydation , j'ai nettoye le peu d'oxydation, je ne vois pas non plu de surchauffe de contact , tout m'a l'air en bonne condition
    y a-t-il des test que je pourrais faire

    comment je peux faire pour verifier si c'est la sonde exterieur ou la base de reception interieur de la maison

    merci a l'avance

    Marcel

  7. #6
    ti-paul

    Re : Station météo

    J'ai nettoye le peu d'oxydation visible et le reste me semble en bonne condition


    comment je fais pour savoir si c'est la sonde extereur ou la base a l'interieur de la maison qui fait defaut

    Y a-t-il des tests que je peux faire

    Merci a l'avance

    Marcel
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Station météo

    Citation Envoyé par ti-paul Voir le message
    J'ai nettoye le peu d'oxydation visible et le reste me semble en bonne condition ...
    En effet, l'état semble impeccable.

    Citation Envoyé par ti-paul Voir le message
    ... comment je fais pour savoir si c'est la sonde extereur ou la base a l'interieur de la maison qui fait défaut? ...
    C'est là le problème.

    Compte tenu de l'état apparent, impossible de déterminer le coupable.

    Il faudrait disposer du même équipement en double, pour pratiquer les tests.

    L'alimentation semble être 1,5V, une seule pile. Est-ce bien le cas, ce qui me semble faible.

  9. #8
    omega.067

    Re : Station météo

    bien le bonjour
    pour la pile, je pencherai plus pour une V23A (12v) mais il faudrait pouvoir interpréter ce qui est gravé sur le fond du support de pile
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    ti-paul

    Re : Station météo

    C'est alimente avec 2 piles c de 1.5v pour la sonde et d'un adapteur ca de 5vcc 150mA


    Marcel

  11. #10
    ti-paul

    Re : Station météo

    2 piles 1.5v en serie pour la sonde et d'un adaptateur c.a de 5vcc 150mA pour la base interieur maison

    Marcel

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Station météo

    Hello!
    Il n'y a pas une manip spéciale pour l'appairage?
    Quand je change les piles de la sonde extérieure de la mienne, je dois d'abord démonter celle de la base, installer celles de la sonde et remettre ensuite celles de la base.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    omega.067

    Re : Station météo

    Citation Envoyé par ti-paul Voir le message
    C'est alimente avec 2 piles c de 1.5v pour la sonde et d'un adapteur ca de 5vcc 150mA


    Marcel
    re
    ah oui, elles sont "superposées" , pas côte à côte, c'est ça qui nous a enduits d'horreur
    et moi aussi, je dois "représenter" la sonde à la base, en faisant une manip, mais comme ce n'est pas la même marque, c'est une autre façon de procéder
    relis la doc , c'est certainement noté
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Station météo

    pareil, pas d'oxydation du PCB sur la sonde mais un départ a froid accus rechargés ne change rien, pas de température affichée sur la station sauf après chauffage du pcb ^^ a tenter au sèche cheveux .

    personnellement, la sonde dispose d'un réglage de 3 canaux différents et je relance le scan sur la base

  15. #14
    ti-paul

    Re : Station météo

    J'ai achete une nouvelle station meteo identique et je l'ai activé et elle fonctionne tres bien , et en plus la base de mon ancienne station fonctionne tres bien, ca confirme que ma sonde etait hs.

    Je vais essayer de trouver quelle piece de ma sonde est defectueuse

    marcel

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Station météo

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ti-paul Voir le message
    ... ça confirme que ma sonde etait hs.

    Je vais essayer de trouver quelle pièce de ma sonde est défectueuse ...
    Pas sûr que ce soit une seule pièce, mais plutôt la fonction, l’émetteur étant en première ligne. Ce n’est pas le plus facile.

Discussions similaires

  1. station météo EIB KNX
    Par samailloute dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2016, 22h39
  2. [Divers] Station météo
    Par vincentdu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2012, 11h32
  3. Station météo
    Par invite1d1ceedb dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2010, 18h41
  4. Station météo
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 10h55
  5. station meteo
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2006, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...