[Brun] Haut-parleurs 4Ω au lieu de 8Ω
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Haut-parleurs 4Ω au lieu de 8Ω



  1. #1
    jeanjeandu84

    Haut-parleurs 4Ω au lieu de 8Ω


    ------

    Bonsoir à tous. J'ai fabriqué une enceinte acoustique avec des haut-parleurs 2 x 20 watts éfficaces, impédence 4 homs. Ma question est que mon amplificateur est marqué 8 homs. Puis-je connecter mes haut-parleurs de 4 homs en sortie de cet amplificateur ? Merci pour vos réponces.

    -----

  2. #2
    bachir1994

    Re : Haut-parleurs 4 homs au lieu de 8 homs

    Bonjour,
    En principe tu peux, par contre une telle désadaptation d'impédance entrainera une perte de puissance transmise par l'ampli, sous réserve aussi de surcharger l'ampli.
    A+

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : Haut-parleurs 4Ω au lieu de 8Ω

    Re, j'envisage de mètre en série avec les bobines de chaques haut parleurs une résistance de puissance de 25 watts, 4 homs, ce qui fera une résistance totale de 8 homs. Est ce convenable ? Merci pour vos réponces

  4. #4
    Fustigator

    Re : Haut-parleurs 4Ω au lieu de 8Ω

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Bonsoir à tous. J'ai fabriqué une enceinte acoustique avec des haut-parleurs 2 x 20 watts éfficaces, impédence 4 homs. Ma question est que mon amplificateur est marqué 8 homs. Puis-je connecter mes haut-parleurs de 4 homs en sortie de cet amplificateur ? Merci pour vos réponces.
    Tout sauf clair......

    Questions :

    - Combien d'HP par enceinte ?
    - Comment sont ils connectés ?
    - Accessoirement, si on excepte le cas marginal d'enceintes à HP large bande, le filter est aussi largement responsable de l'impédance vue par l'ampli (tout dépend du schéma du filtre - si c'est juste une capa en série dans le tweeter il est vrai que cela influe peu).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : Haut-parleurs 4Ω au lieu de 8Ω

    Re, il y a 2 haut parleurs par enceinte, le boomer de 4 homs 20 watts qui est connecté directement a la sortie HP de l'ampli puis un second haut parleur 10 watts 4 homs large bande en parallèle avec le boomer, en série avec un condensateur chimique de 2,2 microfarads 50 volts le tous en série avec une résistance de puissance de 8 homs. Je crois avoir été assez clair, merci à tous.

  7. #6
    Fustigator

    Re : Haut-parleurs 4Ω au lieu de 8Ω

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Re, il y a 2 haut parleurs par enceinte, le boomer de 4 homs 20 watts qui est connecté directement a la sortie HP de l'ampli puis un second haut parleur 10 watts 4 homs large bande en parallèle avec le boomer, en série avec un condensateur chimique de 2,2 microfarads 50 volts le tous en série avec une résistance de puissance de 8 homs. Je crois avoir été assez clair, merci à tous.
    Donc, de toute manière, l'impédance mini est déjà en dessous de 4 Ohms et diminue avec la fréquence.

Discussions similaires

  1. Projet : Haut parleurs
    Par invitef4508636 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2011, 17h12
  2. brouilleur de haut parleurs
    Par invitefdd60d01 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2011, 13h02
  3. [Brun] Haut-parleurs à brancher sur TV ???
    Par invite77e07300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2008, 21h10
  4. question sur les haut parleurs
    Par Mr.Julien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 13h16
  5. Changer les haut-parleurs...
    Par abracadabra75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 11h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...