Bonjour à toutes et à tous.
Je rencontre un problème avec ma plaque de cuisson à induction NEFF T68PS61X0 /01. Cela fait un moment que le tactile est un peu capricieux, avec quelques touches très difficile à allumer, voir certaines fonctions quasiment inutilisable. Je m’en étais accommodé car étaient concernées des fonction assez accessoires. Sauf que maintenant, c’est le bouton d’allumage de la plaque qui ne fonctionne plus. Seul un dernier bouton tactile fonctionne, l’alarme. Évidemment ça devient compliqué pour cuisiner cette fois.... j’ai donc démonté la plaque, et me suis aperçu que les touches tactiles fonctionnent parfaitement sans la plaque de verre. J’ai bien nettoyé la plaque, nettoyé l’espèce de silicone qui fait contact entre les pièces électroniques et la plaque de verre, rien n’y fait, le tactile ne passe plus au travers de la plaque de verre. Je n’arrive pas à comprendre et c’est très frustrant... auriez vous une idée? Perte de puissance du tactile? Faut il que je change la carte électronique du pavé tactile? Ou est ce quelque chose de plus «*mécanique*» qui pourrait être résolu en augmentant le contact avec le verre. Merci de vos lumières!
-----