[Blanc] Problème tactile table induction NEFF.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème tactile table induction NEFF.[résolu]



  1. #1
    Qbriance

    Problème tactile table induction NEFF.[résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je rencontre un problème avec ma plaque de cuisson à induction NEFF T68PS61X0 /01. Cela fait un moment que le tactile est un peu capricieux, avec quelques touches très difficile à allumer, voir certaines fonctions quasiment inutilisable. Je m’en étais accommodé car étaient concernées des fonction assez accessoires. Sauf que maintenant, c’est le bouton d’allumage de la plaque qui ne fonctionne plus. Seul un dernier bouton tactile fonctionne, l’alarme. Évidemment ça devient compliqué pour cuisiner cette fois.... j’ai donc démonté la plaque, et me suis aperçu que les touches tactiles fonctionnent parfaitement sans la plaque de verre. J’ai bien nettoyé la plaque, nettoyé l’espèce de silicone qui fait contact entre les pièces électroniques et la plaque de verre, rien n’y fait, le tactile ne passe plus au travers de la plaque de verre. Je n’arrive pas à comprendre et c’est très frustrant... auriez vous une idée? Perte de puissance du tactile? Faut il que je change la carte électronique du pavé tactile? Ou est ce quelque chose de plus «*mécanique*» qui pourrait être résolu en augmentant le contact avec le verre. Merci de vos lumières!

    -----

  2. #2
    Phino

    Re : Problème tactile table induction NEFF.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème avec une plaque neff mais d’une référence différente : T66PS61X0
    J’ai rehaussé un peu la plaquette des boutons de commande avec 2 rondelles en plastique que j’ai collé en dessous de la plaquette.
    Cela a marché impeccable pendant environ 1 mois, et rebelote, l’allumage de la plaque est redevenu difficile.
    J’ arrête pas de la démonter - remonter, j’en perd mon latin.
    Avez vous trouvé une solution à votre problème ?

    Cordialement.

  3. #3
    Qbriance

    Re : Problème tactile table induction NEFF.

    Bonsoir. Oui j’ai trouvé la solution. J’ai changé le circuit imprimé qui porte les boutons tactiles. Ça remarche comme neuf. 150€ la bête....

  4. #4
    Phino

    Re : Problème tactile table induction NEFF.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je me doutais bien que j’allais devoir en arriver là 😪, mais j’avais un peu peur d’acheter cette pièce et de m’apercevoir que cela venait d’ une carte derrière celle ci.
    Vous me rassurez donc.
    Par contre sur le site Neff, la pièce est à 239,11
    Pourriez vous me dire où vous avez acheté la votre
    Merci beaucoup pour votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Problème tactile table induction NEFF.

    bonjour
    En Allemagne ,la pièce est à 150€.Avec la référence d’origine 11026453 vous pourrez faire votre marché.

  7. #6
    Phino

    Re : Problème tactile table induction NEFF.

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse (je suis en phase d'épargne
    Je vais faire une recherche sur google.de
    J'avais déja regardé sur Ebay.de mais sans succès.
    Si par hasard le nom du site où vous avez acheté vous revenez...

    Merci encore.

  8. #7
    Phino

    Re : Problème tactile table induction NEFF.

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un nouveau module que je me suis empressé d’installer tout fonctionne impeccable.
    Merci pour votre avis éclairé.

  9. #8
    xtraball

    Re : Problème tactile table induction NEFF.

    Bonjour,

    Pouvez vous me donner le site ou vous avez commander le module stp car j ai la meme plaque et le meme pb que vous !

    Merci pour votre aide !

    Eric

  10. #9
    Gercofis

    Re : Problème tactile table induction NEFF.

    J’ai tout lu, je n’y croyais pas vraiment !! Intéressant j’ai une plaque de cette marque avec le gros feux de gauche qui ne fonctionne plus suite à un orage.

  11. #10
    Tuturico

    Re : Problème tactile table induction NEFF.

    Bonjour,
    je me permet de vous contacter sur ce sujet.
    J'ai exactement le même problème avec les fonctions tactiles de notre plaque induction neff T66PS61X0/01
    Pourriez-vous me donner le nom du site ou vous avez acheté le nouveau module et s'il y a des points techniques particuliers à respecter au démontage et remontage de l'ensemble.
    Merci pour votre réponse
    Tuturico

Discussions similaires

  1. [Blanc] table induction NEFF HS
    Par Al33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2014, 16h22
  2. [Blanc] Probleme table induction Scholtes TI 6533...[résolu]
    Par invite4a4f809e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2009, 17h22
  3. Re : Table à induction Sauter[résolu]
    Par invite3a91c61e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2009, 07h30
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 13h46
  5. [Blanc] panne sur table induction Neff T4762NO
    Par laurent45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...