[Divers] Panne clé voiture PLIP [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Panne clé voiture PLIP [Résolu]



  1. #1
    62david61

    Panne clé voiture PLIP [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    je possède un volkswagen tiguan de 2017. Il y a 1 mois, une des clés de ma voiture est tombée "en panne".

    Normalement lorsque j'appuie sur un des boutons, un voyant rouge s'allume. là rien du tout et la clé est inopérante.

    Par contre je peux l'ouvrir manuellement à l'aide de la clé et je peux la démarrer car elle est reconnu par la voiture (la manip consiste à placer sa clé de voiture à un endroit précis de la voiture et celle-ci est alors reconnue. C'est la manipulation conseillée lors d'une panne de pile) .

    J'ai alors changé les piles et même résultat. (J'ai même pris la pile de la 2eme clé pour être sur ne pas me tromper de pile et la clé de fonctionne pas) .

    J'ai réussi à la démonter tant bien que mal parce que vraiment pas facile d'accéder au circuit électronique et j'aimerais savoir si vous connaissez une manip déjà pour tester d'où peut provenir la panne? et si vous connaissez les pannes courantes pour économiser pas loin de 150 euros lol.

    Merci d'avance pour vos futures réponses !

    très cordialement

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Avec certaines cartes bancaires, tu peux perdre tes clés.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    62david61

    Re : Panne clé voiture PLIP

    20200303_205643.jpg20200303_205702.jpg

    pour la carte bancaire déjà regardé mais c'est pas pris en charge je suis dégouté ^^

  4. #4
    f6exb

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Déjà regarde si la pile ne chauffe pas, signe d'un court-circuit sur l'alimentation. Tu peux aussi tester sans pile, à l'ohmmètre pour voir s'il y a ou non continuité entre les deux bornes qui font contact avec la pile.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Bjr ,
    Quel est l'état du ....BOUTON POUSSOIR ?
    Ma clé ne télécommandait plus rien...bouton poussoir.....HS !!
    Bonne journée

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Quel est l'état du ....BOUTON POUSSOIR ?
    Ma clé ne télécommandait plus rien...bouton poussoir.....HS ...
    Comme la clef en comporte plusieurs, il serait intéressant de savoir ce que "disent" les autres, et aussi, si un voyant est prévu, et s’il s’allume.

    S’il est vérifié que la continuité avec la pile est garantie, je crains que le problème soit dans la puce de reconnaissance (RFID?), donc que les carottes ne soient cuites, puisque le fonctionnement sans pile est HS.

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Bonjour,
    je ne vais pas apporter ma pierre à l'édifice mais un jour, j'ai fait tomber la clé de ma Kia Carens sur la route (surface dure donc).
    Elle a été irrémédiablement foutue après cette chute et ça m'a coûté 120€ de mémoire pour la remplacer.
    Je ne sais pas si c'est une sorte d'obsolescence programmée mais c'est quand même bien fragile.

  9. #8
    62david61

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Bonjour a tous
    Alors pas de continuité entre le plus et le moins de la carte. J'ai une valeur OL et aucun bip
    J'en deduis donc qu un composant est HS et qu'il faut donc chercher lequel lol.
    Les boutons poussoirs fonctionnent j'entends le petit clic et ca serait étonnant que les trois lâchent en même temps.
    Ce qui est étonnant c est que la voiture m'a dit que les piles étaient faibles avant qu'elle ne fonctionne plus du tout.
    J'ai testé également la pile j'ai bien 3V

  10. #9
    f6exb

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Est-ce que sur cette voiture, il y a possibilité pour le conducteur de synchroniser lui-même une télécommande pour l'ouverture des portes ?
    Je parle bien des portes et non pas de l'antidémarrage.
    Si c'est possible tu cherches sur le net une clef vierge que tu fais apprendre à la bête, puis tu lui greffes ensuite la puce RFID qui doit certainement se trouver dans l'excroissance au bout du circuit imprimé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Citation Envoyé par 62david61 Voir le message
    ... J'en deduis donc qu un composant est HS et qu'il faut donc chercher lequel ...
    Ma crainte est, justement, que ce composant est connu, qu'il n'a pas besoin d'alimentation, puisque fonctionne même sans la pile, et qu'il donnait des signes de faiblesse avant coureurs.

    Je pense à la puce RFID qui est irréparable.

  12. #11
    f6exb

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Dans les plip, il y a deux fonctions : une fonction active pour ouvrir les portes et une fonction passive avec la puce RFID qui permet le démarrage.
    Par contre je peux l'ouvrir manuellement à l'aide de la clé et je peux la démarrer car elle est reconnu par la voiture (la manip consiste à placer sa clé de voiture à un endroit précis de la voiture et celle-ci est alors reconnue. C'est la manipulation conseillée lors d'une panne de pile).
    La puce est bonne, c'est la fonction ouverture à distance qui est nase. Il l'ouvre à l'aide de la clé mécanique.
    Dernière modification par f6exb ; 04/03/2020 à 16h04.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    gloster37

    Re : Panne clé voiture PLIP

    bonjour

    j'ai eu un pb similaire, le switch marché bien mais le pb venait de l'usure des touches, il y a soit une croix en surépaisseur soit un ''bouton'' qui s'use à force
    d’appuyer sur le switch et de ce fait ça manque de course, à voir

    edit idem F6be
    Dernière modification par gloster37 ; 04/03/2020 à 16h18.

  14. #13
    f6exb

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Quelles sont les références des circuits intégrés ?
    Si on trouve leur datasheet sur le net il est peut-être possible de voir où arrivent les commandes des boutons. Puis en agissant sur les boutons, voir s'il se passe quelque chose sur ces entrées.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    trebor

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Citation Envoyé par 62david61 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je possède un volkswagen tiguan de 2017. Il y a 1 mois, une des clés de ma voiture est tombée "en panne".

    Normalement lorsque j'appuie sur un des boutons, un voyant rouge s'allume. là rien du tout et la clé est inopérante.

    Par contre je peux l'ouvrir manuellement à l'aide de la clé et je peux la démarrer car elle est reconnu par la voiture (la manip consiste à placer sa clé de voiture à un endroit précis de la voiture et celle-ci est alors reconnue. C'est la manipulation conseillée lors d'une panne de pile) .

    J'ai alors changé les piles et même résultat. (J'ai même pris la pile de la 2eme clé pour être sur ne pas me tromper de pile et la clé de fonctionne pas) .

    J'ai réussi à la démonter tant bien que mal parce que vraiment pas facile d'accéder au circuit électronique et j'aimerais savoir si vous connaissez une manip déjà pour tester d'où peut provenir la panne? et si vous connaissez les pannes courantes pour économiser pas loin de 150 euros lol.

    Merci d'avance pour vos futures réponses !

    très cordialement
    Bonjour à tous,

    Donc les 3 boutons seraient peut être reliés au même endroit (connexion de la pile aux différents circuits) afin que la led s'allume.

    Même si la puce coupable est identifiée, qui pourra l'extraire et la ressouder, car ou son les réparateurs des circuits électroniques
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    f6exb

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Il y a des sites de réparations de clés et télécommande. Je suis tombé sur un qui faisait toutes sortes de réparations tout à l'heure, mais malheureusement j'ai effacé mon historique.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #16
    62david61

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Je pense je vais envoyer la clé en réparation en atelier pour un devis. Ca sera plus simple je pense. Je vaisnen chercher un sur le net. Si quelqu'un venait à en avoir un, si il pouvait me l envoyer en MP.
    Merci à tous tous en tout cas et je vous tiendrais informé de la suite.
    Très cordialement

  18. #17
    f6exb

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Je n'ai pas encore retrouvé le site de l'autre jour, mais je suis tombé sur :
    https://www.telecommandier.com/PBCPP...asp?ID=1847287
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    JeanYves56

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Bsr ,

    On arrive à les réparer ! , m'enfin ça depend de leur état ? ...

    Celle de mon ex 307 , clé qui ne fonctionnait plus car un poussoir etait dessoudé du circuit et les boutons plastiques en lambeaux ...
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement

  20. #19
    62david61

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Merci je vais me renseigner la dessus alors

  21. #20
    sepp

    Re : Panne clé voiture PLIP

    bonjour,
    une piste ici!!https://www.autoschluessel-spezialis...chluessel.html achete l'electronique pour ma focus de 1999 apres la configuration tous remarche.Mon probleme je pouvais l'utiliser pour rouler (transpondeur intacte), mais les portes ne s'ouvraient plus par ondes.
    Amicalement sepp
    Dernière modification par sepp ; 09/03/2020 à 09h14.

  22. #21
    62david61

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Le verdict : qui pourra servir a tous.
    La pile pas assez d'intensité. J'avais une pile de 3v mais avec le mauvais amperagr.
    Aucun autre problème et les clés refonctionnent donc merci a tous.

  23. #22
    trebor

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Citation Envoyé par 62david61 Voir le message
    Le verdict : qui pourra servir a tous.
    La pile pas assez d'intensité. J'avais une pile de 3v mais avec le mauvais amperagr.
    Aucun autre problème et les clés refonctionnent donc merci a tous.
    Bonjour et merci pour ce retour d'info ,

    Pile de mauvaise qualité ou âgée (déchargée) ?

    Car il ne me semble pas qu'il y ait différents ampérages (mAh) pour les piles rondes et plates de 3 volts à ou non confirmer ?

    Chinoise peut être
    Dernière modification par trebor ; 03/05/2020 à 12h42.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par 62david61 Voir le message
    ... La pile pas assez d'intensité. J'avais une pile de 3V mais avec le mauvais amperage ...
    3V laisse supposer qu'il s'agit des piles 2032, dont je viens de trouver, il y a peu, qu'il y a deux modèles d'épaisseur différente. Je suppose que cela entraîne une capacité différente.

    Confirmes-tu que c'est le modèle "épais"?

    Merci pour le retour. J'ajoute le [Résolu] dans le titre.

  25. #24
    62david61

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Oui voila le modèle épais.
    Et c'était des modèles 2025 les deux.
    La pile que j'avais était une pile achetée dans un discount. Donc peut etre mauvaise qualité.
    C'est le garage qui m'a parlé damperage.
    Voila bonne continuation à tous

  26. #25
    trebor

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Bonjour et merci pour l'info.
    J'en rajoute :
    Les différentes piles de 3 V mesurent :
    CR2016 Ø 20 mm * ép 2 mm
    La 2025 Ø 20 mm * ép 2,5 mm
    La 2032 Ø 20 mm * ép 3 mm

    Neuve je mesure 3,3 volts, donc en dessous de 3 V c'est pas très bon.
    Dernière modification par trebor ; 08/05/2020 à 09h51.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    f6exb

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Bonjour,
    Et en coupant les cheveux en quatre :
    ép 1,6 mm
    ép 2,0 mm
    ép 3,2 mm
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  28. #27
    trebor

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    Et en coupant les cheveux en quatre :
    ép 1,6 mm
    ép 2,0 mm
    ép 3,2 mm
    Je confirme ces bonnes dimensions, mon pied à coulisse en plastique ne vaut rien et peut être mes lunettes.
    J'ai pris celui en acier et mis un bout de fin film alimentaire pour isoler.
    Je ne vais plus me fier à lui.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    Tifred38

    Re : Panne clé voiture PLIP

    J’ai eu le même problème. Rien ne marchait mmeme avec une nouvelle pile. J’ai simplement enlevé la pile, puis avec un pti tournevis et lentement j’ai rapproché mes contacteur métallique qui tiennent la pile sur les côtés. Et miracle ça remarche. POUR MOI c’était ça le problème

  30. #29
    trebor

    Re : Panne clé voiture PLIP

    Citation Envoyé par Tifred38 Voir le message
    J’ai eu le même problème. Rien ne marchait mmeme avec une nouvelle pile. J’ai simplement enlevé la pile, puis avec un pti tournevis et lentement j’ai rapproché mes contacteur métallique qui tiennent la pile sur les côtés. Et miracle ça remarche. POUR MOI c’était ça le problème
    Bonjour, oui un faux contact qui parfois est dû à un peu d'oxydation.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. connexion electrique voiture [Résolu]
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2017, 06h50
  2. [Energie] Chargeur batterie de voiture. [Résolu]
    Par balisto56 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2016, 08h47
  3. [Divers] Ampli voiture [résolu]
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2010, 21h38
  4. Perte de clé ( plip )
    Par invite0172d289 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2007, 21h50
  5. Comment réinitialiser son plip ?
    Par invite6df78d4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2005, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...