[Brun] Panne image TV LED LG 32LN541U-ZB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne image TV LED LG 32LN541U-ZB

leserieux123

Panne image TV LED LG 32LN541U-ZB

------

Bonjour
    L’image du TV s’immobilise pendant 3 secondes puis ca marche pendant 3 secondes, et garde cette période le long de son fonctionnement, je dispose du même TV mais écran brisé, donc pour voir d’où vient la panne, j’ai changé la carte gestion, pas d’amélioration ainsi que la carte alimentation et la carte timing control rien qui change toujours la même panne, je me suis penché vers le driver de l’écran ou il y a uniquement des condos céramiques et des résistances (n’ont pas changé des valeurs) smd, qui ne sont pas nombreux.
    Je demande si c’est pas un condo céramique qui peut être la cause, vu que la constante du temps est liée à la valeur d’un des condos, ou l’écran lui-même qui est en panne.
    Si vous avez une idée je suis preneur
    Merci pour votre collaboration

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Panne image TV LED LG 32LN541U-ZB

Bonjour,
    Cela ressemble à une dalle défectueuse. Cependant vérifiez toutes les liaisons (connecteurs et nappes) qui concernent la dalle.

leserieux123

Bonjour papilou
    Merci pour l'infos, bon pourtant la vérification des liaisons connecteurs - nappes est faite, mais je dois les revoir, ca peut être une cause (si une liaison est obturée et qui doit être liée à la fréquence image).
    Hier j'ai vérifié les tensions sur le driver j'ai rien remarqué, des valeurs correctes sans oscillations ou chute au moment ou l'image s'immobilise, il me reste encore la visualisation des tensions pour voir leur comportement du point de vue forme.
    Merci pour votre collaboration

leserieux123

Bonjour
    Voila vérification refaite visualisation des signaux R.A.S
    Bon la question que se posent maintenant est ce qu'une dalle peut osciller de cette façon la sans un défaut qui provient d'ailleurs?
    vu de quoi est constituée c'est douteux qu'une dalle peut faire une chose pareille
    J'attends votre investigations
    Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Si vous avez changé toutes les cartes y compris les nappes de liaison,en étant sûr de leur fiabilité, le souci ne peut venir que de la dalle.

leserieux123

Bonjour
    Merci énormément papilou, vu que j'ai pas trouvé une solution pour ce problème, j’abandonne pourtant je suis pas convaincu que la dalle est en cause.
    hhhhhhh, et pourtant la terre tourne .
    Merci tout le monde

Discussions similaires

1. [Brun] lg panne image
    Par invite218a9894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2014, 19h00
  2. [Brun] panne d image lcd samsung LA32A330J1N [demi image ]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2013, 00h16
  3. [Brun] TV en panne plus d'image
    Par invite7f6b933b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 15h36
  4. [Brun] Panne image .. TV
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2010, 15h17
  5. [Brun] panne dvd,plus d'image
    Par invitef67f75ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...