Bonjour
Depuis quelques jours, mon frigo (un Ariston modèle EDF 450 X) n'arrive pas à maintenir une température suffisamment basse: dans le compartiment congélateur, bien chargé, elle restait stable autour de -8, -10 (ce qui est bien sûr beaucoup trop chaud).
Ne connaissant rien à tout ça, j'ai fait venir un dépanneur qui a hurlé en voyant la couche de glace sur les parois du compartiment et m'a fortement conseillé de dégeler avant tout autre diagnostic.
C'est ce que j'ai fait: 33 heures frigo arrêté, vidé, portes ouvertes (plus de glace du tout déjà au bout de 8 heures).
Ce soir, je rallume l'engin, la témpérature passe rapidement de ambiante à -10 dans le congélateur, mais n'en bouge plus depuis plusieurs heures (-8 à -12). Le moteur tourne en permanence.
Je viens d'arrêter le frigo, ça ne sert à rien. J'ai bougé le bestiau pour regarder derrière (et pour trouver le modèle), et j'ai constaté que la plaque qui recouvre le moteur est très très empoussiérée, et très chaude.
Ma compétence dans ce domaine étant arrivée à ses limites une fois les cinq vis de la plaque enlevées, je viens ici solliciter aide, conseils, encouragement, sympathie...
Dois-je faire revenir le dépanneur? Dois-je considérer la cause perdue et me mettre en quête d'un nouveau frigo?
Merci de votre aide...
-----