pb avec mon frigo...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb avec mon frigo...



  1. #1
    invite7d887b65

    pb avec mon frigo...


    ------

    Bonjour à tous...

    J'ai besoin d'aide pour savoir pourquoi le compartiment "congélateur" de mon frigo Arthur Martin ne marche plus.
    Les symptômes sont les suivants: tout marchait bien il y a quelques mois. J'ai éteint mon frigo vide lorsque je suis parti 3 semaines chez mes parents. Quand je suis revenu, je l'ai remis en marche. Le frigo marchait. Lorsque j'ai tourné le bouton pour mettre en marche le congélateur, le voyant "alerte" s'est allumé et le moteur s'est arrêté. Celui du frigidaire marchait encore. J'ai recommencé la scène de mise en route du congélateur... le moteur se lance puis s'arrête, avec toujours le voyant "alerte" éclairé. Quelques secondes après, le moteur fait des petits bruits, comme si le contact ne passait pas (tic...tic....titic...). Maintenant, j'allume toujours mon frigo (qui refroidit bien d'ailleurs) mais mon congélateur reste éteint. Je ne sais pas du tout si c'est un petit pb qui me pourrit la vie ou bien c'est une pièce importante et chère qu'il faut changer. J'espère que vous pourrez me répondre.
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : pb avec mon frigo...

    bonjour

    d apres ce que je comprend vous avez un frigo congelo avec 2 moteurs? d apres les symptomes que vous donnez il semblerait que le moteur a un gros probleme est ce qu il est chaud ??? mais si il fait des petits clic clic et qu il ne demarre pas plus j ai bien peur qu il soit hs

  3. #3
    invite7d887b65

    Re : pb avec mon frigo...

    Ah bah zut alors... S'il est hs, je suis foutu.
    En tout cas merci pour votre réponse.

  4. #4
    invite7d887b65

    Re : pb avec mon frigo...

    En fait non, le moteur n'est pas chaud. Il refait encore le bruit quand je l'allume. Au départ, quand je l'allume, On dirait qu'il se met en route normalement puis en même pas 3-4 secondes, il s'arrête et fait le tic-tic de façon irrégulière.
    Vous croyez que la pièce coûte cher?
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : pb avec mon frigo...

    bonsoir
    il y a deux solutions
    1:le relais de demarage est hs
    2: votre moteur est hs
    l'ideal serait d'essayer de changer le bloc relai de demarage ;s'il repart c'est tout bon sinon votre compresseur est hs
    a+

  7. #6
    invite7d887b65

    Re : pb avec mon frigo...

    Merci pour tous ces renseignements... Il ne me reste plus qu'à essayer pour voir.

  8. #7
    invite75d20e1f

    Re : pb avec mon frigo...

    il y a une autre posibilité, si votre compresseur est équipé d'un condo de démarrage il peut etre HS. Pour le controler c'est simple, il faut le débrancher, puis se bricoler une alimentation, c'est a dire une prise 220V est de l'autre coté 2 cosses, vous mettez sur un des fils une pince amperemetrique, puis vous branchez le prise avec le condo dessus, la pince va indiquer une valeur stable en moin de 5 secondes, puis bien sure débrancher la prise car le condo exploseré dans la minute qui suit (je vous rassure il m'explosera pas en quelques seconde pour la manip) la valeur indiqué par la pince vous la multipliez par 14, le resultat donne la capacité marqué sur le condo en prennant soin d'apliquer la tolerance.

    je donne cette technique car peut de personne la connaissent, de mon coté je l'utilise régulierement.

    tchao

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec mon frigo
    Par invite7a3105cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 11h09
  2. [Blanc] Problème avec mon frigo FAGOR
    Par invite8f0ca479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 19h57
  3. [Blanc] problème avec mon frigo américain Siemens
    Par invite5f60469c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2007, 14h56
  4. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
  5. mon frigo marche plus!!
    Par invite5d1cf5d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 06h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...