mon frigo marche plus!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mon frigo marche plus!!



  1. #1
    invite5d1cf5d1

    mon frigo marche plus!!


    ------


    Bonjour,
    mon réfrigérateur refuse de tourner !!!(et pourtant il n'est pas vieux...)
    l'alimentation est bien présente,la lumière s'allume bien à l'ouverture de la porte,et le disjoncteur ne saute pas.
    Sur deux des trois conducteurs qui arrivent du thermostat je trouve bien une boucle qui disparait lorsque je passe le thermostat sur arrèt.
    Le petit module qui est encliqueté sur le compresseur est chaud et "ronronne" légèrement mais le moteur ne grogne pas.
    Le multimètre m'indique que la phase et le neutre traversent bien ce petit module pour ressortir sur deux broches du compresseur...et je me demande à quoi sert la troisième broche et si je peux injecter directement(c'est à dire sans passer par le petit module,qui doit contenir un relais)le secteur sur les bornes du compresseur pour vérifier si le moteur est encore bon????
    J'espère que mes explications sont assez claires et j'attends vos réponses avec impatience car en ce moment un frigo qui fonctionne c'est surement le pied!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon frigo marche plus!!

    bonjour,
    le compresseur est bloqué, le petit module est un relais de démarrage (ctp), mais vu le prix de la réparation (350€) environ je crois qu'un nouvel appareil est a envisager
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. congélateur marche mais pas le frigo!!!
    Par inviteef602a5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 17h32
  2. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
  3. frigo en panne... congélo marche
    Par invite022ff93c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 17h03
  4. frigo qui marche en permanence
    Par invitec69c3733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 09h19
  5. Mon frigo marche-t-il correctement?
    Par invite8c0469da dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...