[Blanc] Problème avec mon frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème avec mon frigo



  1. #1
    invite7a3105cd

    Problème avec mon frigo


    ------

    Bonjour,

    J'ai un combi frigo / congélateur de marque Ariston (modèle EDFV 290 XN) qui à 3 ans. Je me suis aperçu qu'il ne faisait plus de froid dans les 2 parties, par contre, l'ampoule fonctionne.

    J'ai remis le thermostat sur 0 puis sur 3, et il a recommencé à tourner (bruit normal + froid dans les 2 parties).
    Quelques temps après, il s'arrête, ne fait plus de froid et ne redémarre pas ; je recommence donc l'opération (molette Thermostat sur 0 puis 3 ou 4) pour le même résultat. Depuis, mon frigo n'arrête pas de faire le yoyo : je le redémarre en touchant le thermostat / il s'arrête au bout de quelques temps et ne redémarre jamais.

    Pouvez vous me dire ce qu'il se passe ? puis-je réparer mon frigo moi même ou dois-je contacter un dépanneur ?

    Merci infiniment pour votre aide.

    Chistelle

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec mon frigo

    bonjour,

    ce souci je vous rassure ne paraît pas être grave (c'est connu et de saison, arrivée du froid hivernal) juste remplacer le thermostat pour qu'il reprenne un bon service, utiliser pour cela le relevé complet de l'étiquette se trouvant dans le frigo et commander le dit thermostat ensuite cela sera de l'observation pour le remplacer (au besoin photographiez les éléments avant démontage et utiliser les dites photos pour le sens inverse)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec mon frigo FAGOR
    Par invite8f0ca479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 19h57
  2. pb avec mon frigo...
    Par invite7d887b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 18h31
  3. [Blanc] problème avec mon frigo américain Siemens
    Par invite5f60469c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2007, 14h56
  4. probleme avec mon lecteur CD liteon et mon graveur HP
    Par inviteab226bf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 14h27
  5. Problème d'eau ds mon frigo !
    Par invitee0adb362 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...