[Brun] Panne TV plasma LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Panne TV plasma LG



  1. #1
    Mickelec62

    Panne TV plasma LG


    ------

    Bonjour à tous. Je possède un écran plasma LG 50PT250 qui me pose problème depuis quelques temps. Pouvez-vous m'aider svp ? Je vous explique tous.
    La veille s'allume mais l'ecran est noir.
    Apres démontage rien d'anormal à première vue et pas de condo gonflé.
    Le relais noir présent sur l'alim fait clac clac s'en arrêt donc pour savoir de où viens cette mise en sécurité j'ai débranché toute les connexion et rebranché l'une après l'autre et il se trouve que quand la carte Zsus n'est pas branché le relais ne clac plus, j'ai une veille mais toujours pas d'image donc j'ai trouvé une carte Zsus sur ebay. Sauf que ce que je redouter est arrivé. En branchant la nouvelle carte quelque seconde après allumage j'ai entendu un composant peté sur cette carte et le relais c'est remis à clac clac. Et je ne voit rien d' anormal alors c'est lequel ?!
    De où peu venir le problème svp
    Avez vous déjà rencontré un problème de ce genre.Nom : IMG_20200315_010848.jpg
Affichages : 1089
Taille : 97,1 Ko

    -----

  2. #2
    Mickelec62


  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv plasma lg

    Bonjour
    La panne ne venait probablement pas de Zsus mais des drivers terminaux ou buffers. Ceux ci ont mis en panne la nouvelle carte.Donc vous avez actuellement deux pannes au moins : la carte Z et la carte buffer(carte en longueur qui est verticalement à gauche du châssis)Pour la carte Z un kit de réparation doit exister .Pour les buffers ,il faut changer la carte.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv plasma lg

    Vous parlez de Zsus mais ne s'agit il pas de Ysus?
    Pour lever le doute donnez les ref des cartes svp:Ysus,Driver haut,Driver bas,Zsus,carte de contrôle et alim.Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Personne pour m'aider ?

  7. #6
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    N'y as-t'il pas un composant de la carte buffer gauche à changer plutôt que de changer la carte complète ?

  8. #7
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Quand je branche zsus le relais se met à claqué

  9. #8
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Ysus: ebr71838902
    Ydrvtp: ebr71736802 haut
    Ydrvbt: ebr71736802 bas
    Zsus: ebr71736302
    Ctrl: ebr72680702
    Alim: xp5 50t3r3-220v

  10. #9
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Les tensions de l'alim sont OK et j'ai la led verte qui clignote sur le Ctrl quand zsus est débranché

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv plasma lg

    Zsus c'est est bien la carte en haut à droite sur la photo ,on est d'accord.Les drivers ont la même ref ,c'est normal?

  12. #11
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Oui c'est bien celle du haut à droite et celle-ci est relié à ysus

  13. #12
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Ebr71736902 pour driver du bas pardon

  14. #13
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Si ysus fonctionne correctement je devrait avoir au moins une moitié d'image ? Je pense que ysus un ou plusieurs composant est défectueux et donc me fait péter la zsus

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv plasma lg

    Zsus est indépendante de Ysus.Si Zsus est débranchée et Ysus avec les drivers sont branchés ;vérifiez les tensions VA et VS.Si c'est correct,seule Zsus est en cause .Ysus ne peut pas détériorer Zsus,seule la carte contrôleur peut le faire.Il y aurait une moitié d'image si Y et Z étaient ok mais pas les buffers .Buffers hauts ok ,bas hs = demie image en haut ok.Buffers bas ok hauts hs = demie image en bas ok.

  16. #15
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Ou vérifier les tensions VA VS ?

  17. #16
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Je ne pense pas que cela viens de zsus car j'ai mis une nouvelle fonctionnel et elle a sauté alors cela peu provenir de où ?

  18. #17
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    En sortie de carte Alim j'ai les 5v

  19. #18
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Je viens de trouver ça sur YouTube : https://youtu.be/3GJ2URZMop8
    C'est exactement la même télé et le même problème est-ce possible que ce soit seulement ces 4 transistors ?

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv plasma lg

    C'est le kit dont je vous ai signalé l'existence au #3.C'est a tenter ,prenez 2 kits ,on ne sait jamais.

  21. #20
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    A cause de quoi ces transistors auraient pu sauter ?

  22. #21
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Et est-ce normal que j'ai 80V entre ysus et les drivers ?
    Je peu tester les transistors directement sur le circuit en touchant avec le noir de mon multimetre sur la masse du circuit ? Si oui dois-je avoir des bip ou pas ?

  23. #22
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    J'ai testé les buffer et apparemment pas de court circuit. J'aimerais pouvoir tester tous les transistors et condensateur sans devoir les démonter un par un c'est possible ?

  24. #23
    Mickelec62

    Re : Panne tv plasma lg

    Quelqu'un pourrais m'éclairer dans mes recherches svp ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma en panne
    Par KDOU dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 15h10
  2. [Brun] panne plasma
    Par invite447b7936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 20h05
  3. [Brun] panne plasma
    Par invite55e7062a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...