Hello,
Suite à une coupure de courant en HP ( vers 19H ), j'ai constaté environ 1 jour plus tard que je n'avais plus d'eau chaude.
Premier constat,
- Au niveau du carter qui cache le thermostat et le reste du mécanisme, des traces de plastique cramé. Je n'y connais rien mais si ça avait été bien conçu ou bien monté, est-ce normal d'en arriver à un tel point de dégradation ?
- Je démonte ensuite le carter et je m'aperçois que le thermostat est cramé et que certaines cosses électriques sont cramées elles aussi.
- A savoir que le thermostat n'était pas fixé et touche le carter plastique. Le carter lui même pendait à moitié dans le vide.
Je viens d'acheter l'appartement il y a 6 mois à peine. L'ancien proprio me dit que le ballon n'est plus sous garantie, il aurait plus de 5 ans.
L’électricité, ce n'est vraiment pas mon domaine et avant de faire appel à un pro, j'aimerais quelques renseignement pour éviter de me faire entuber du genre changer le ballon entièrement alors que non nécessaire.
- A moi de voir déjà si peut être l'assurance habitation peut rentrer en ligne de mire ( j'en doute xD )
- Si défaut avéré de montage, maintenant que c'est signé, je pense que de toute façon je l'ai dans l'os.
Est-ce que le thermostat est une pièce générique que je peux changer ou il faut nécessairement le même modèle ?
Si vous avez des suggestions ou des points que je n'ai pas abordé et qui pourrait m'aider, je suis preneur.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement.
IMG_20200315_141856.jpgIMG_20200315_141845.jpgIMG_20200315_141834.jpg
-----