[Thermique] Ballon d'eau chaude K.O
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ballon d'eau chaude K.O



  1. #1
    anonymousse37

    Ballon d'eau chaude K.O


    ------

    Hello,

    Suite à une coupure de courant en HP ( vers 19H ), j'ai constaté environ 1 jour plus tard que je n'avais plus d'eau chaude.
    Premier constat,
    - Au niveau du carter qui cache le thermostat et le reste du mécanisme, des traces de plastique cramé. Je n'y connais rien mais si ça avait été bien conçu ou bien monté, est-ce normal d'en arriver à un tel point de dégradation ?
    - Je démonte ensuite le carter et je m'aperçois que le thermostat est cramé et que certaines cosses électriques sont cramées elles aussi.
    - A savoir que le thermostat n'était pas fixé et touche le carter plastique. Le carter lui même pendait à moitié dans le vide.

    Je viens d'acheter l'appartement il y a 6 mois à peine. L'ancien proprio me dit que le ballon n'est plus sous garantie, il aurait plus de 5 ans.

    L’électricité, ce n'est vraiment pas mon domaine et avant de faire appel à un pro, j'aimerais quelques renseignement pour éviter de me faire entuber du genre changer le ballon entièrement alors que non nécessaire.

    - A moi de voir déjà si peut être l'assurance habitation peut rentrer en ligne de mire ( j'en doute xD )
    - Si défaut avéré de montage, maintenant que c'est signé, je pense que de toute façon je l'ai dans l'os.

    Est-ce que le thermostat est une pièce générique que je peux changer ou il faut nécessairement le même modèle ?

    Si vous avez des suggestions ou des points que je n'ai pas abordé et qui pourrait m'aider, je suis preneur.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Cordialement.

    IMG_20200315_141856.jpgIMG_20200315_141845.jpgIMG_20200315_141834.jpg

    -----

  2. #2
    anonymousse37

    Re : Ballon d'eau chaude K.O

    J'ai oublié la référence du ballon si cela peut aider. Il s'agit un Fagor TGC-200.

  3. #3
    Gwinver

    Re : Ballon d'eau chaude K.O

    Bonsoir.

    Pour ce qui est des pièces détachées, une petite recherche sur internet montre qu'il y en a pour ce modèle.

    Les photos montrent qu'il y a eu des points chauds. Les causes possibles sont la résistance chauffante HS, ou une mauvaise qualité de contact.

    La première chose à faire est de couper l'alimentation électrique du chauffe eau, neutre et phase avant toute intervention.

    L’électricité, ce n'est vraiment pas mon domaine et avant de faire appel à un pro,
    Le mieux est de faire appel à un ami avec quelques notions qui pourra vérifier l'état de la résistance chauffante et du thermostat.

    Au pire, il faut changer la résistance chauffante et le thermostat, et faire un bon câblage. Compter environ 30€ pour le thermostat et 50€ pour la résistance chauffante et un dédommagement pour l'ami.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude
    Par invite90f778e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2010, 22h34
  2. ballon eau chaude
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2009, 18h39
  3. [Thermique] Ballon d'eau chaude
    Par invite2adea1bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 21h25
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...