[Blanc] Pb sur ampli Yamaha rx-v367
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb sur ampli Yamaha rx-v367



  1. #1
    Toto1733

    Pb sur ampli Yamaha rx-v367


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre actuellement un pb de son avec mon ampli.
    Lorsque j utilise la télécommande pour monter ou baisser le volume, un appui long me permettait de monter ou descente rapide du son. Depuis peu cela fonctionne que pour la monté du son. Pour baisser le son un appui long ne baisse le son que d un seul cran, je suis obligé de relâcher le bouton et de le reprendre.
    Depuis l appareil (gros bouton) aucun soucis.
    J ai donc nettoyé la télécommande ( démontage) et j ai également fait un reset de l appareil. Rien y fait.

    Avez vous une idée de la provenance de mon problème?

    Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb sur ampli Yamaha rx-v367

    Bonjour Toto1733 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Toto1733 Voir le message
    ... un appui long me permettait de monter ou descente rapide du son. Depuis peu cela fonctionne que pour la monté du son ... J ai donc nettoyé la télécommande ( démontage) ...
    Cela fait penser à un contact trop fugitif de la pastille conductrice de la touche.

    Quel est l'âge du capitaine? N'est-ce pas une touche utilisée plus que les autres -> donc vieillissement/fatigue?

    As-tu regardé l'état du circuit sous cette touche? Quel est l'état de la partie mobile qui vient en contact avec la piste?

  3. #3
    Toto1733

    Re : Pb sur ampli Yamaha rx-v367

    Je vais re démonter mais de mémoire c est plutôt propre. Matériel d'occase, je ne connais pas l age mais pas tout jeune.
    Il y a une diode sur la telecommande et lors de l appui elle s allume et répond normalement à tout les appuie y compris long. C est bizarre. J avais essayé avec un des autres bouton de la commande pour voir si le contact était différente et même constat.

  4. #4
    Toto1733

    Re : Pb sur ampli Yamaha rx-v367

    J ai vérifié le circuit imprimé tout est normal, aucune trace d usure ou autre. J ai utilisé une autre touche pour utiliser une autre pastille, cela fonctionne tout pareil. Avez vous une autre idée d ou cela peut venir? Meme la diode témoin fonctionne et répond parfaitement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb sur ampli yamaha rx-v367
    Par Toto1733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2020, 08h45
  2. [Brun] Ampli Yamaha RX V450
    Par filhou46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2017, 16h27
  3. [Brun] problème de son ampli Yamaha rx 473
    Par djpacou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2017, 17h36
  4. Ampli Yamaha ax-392
    Par invite60f0dec3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2010, 08h21
  5. [Brun] Reception ir hs sur ampli Yamaha AX-494
    Par invite8371ea02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...