[Brun] Reception ir hs sur ampli Yamaha AX-494
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reception ir hs sur ampli Yamaha AX-494



  1. #1
    invite8371ea02

    Reception ir hs sur ampli Yamaha AX-494


    ------

    Bonjour,
    Mon Amplificateur Yamaha AX-492 ne répond plus aux commandes de la télécommande.
    Ma télécommande fonctionne bien : elle commande toujours mon tuner de la même marque.
    J'ai démonté mon ampli et pris des photos du module IR et de ce qui me semble être l'IC de gestion IR.
    J'ai testé la continuité des fils qui arrivent au module, les tension sur le module (+5, +5, 0v) et j'ai regardé au multimètre si il se passait quelque chose lorsque j'envoyais un ordre : il ne se passe rien mais je pense qu'il faut un oscillo pour voir quelque chose.
    J'ai quelques bases en électronique mais je connais rien aux modules IR.
    Pensez-vous que le problème puisse venir de celui-ci et ,dans l'affirmative, quelle référence puis-je prendre en remplacement : j'ai vu des trucs dans ce genre là : http://www.conrad.fr/webapps/recepteur_ir_tsop1736.html. Je n'ai cependant aucune idée sur la compatibilité des différents modules IR.

    Merci d'avance de vos réponse.
    Cordialement
    Philippe

    PS: j'ai hésité entre ce forum et celui sur l'électronique. Si mon message relève plus de celui-ci merci à un modérateur de bien vouloir le déplacer.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Reception ir hs sur ampli Yamaha AX-494

    bonjour,
    deja je puis vous dire qu'avec un multimètre vous ne pouvez voir si l'IR fonctionne. en fait il s'agit d'un train de frequence qui sort de cet IR et donc indetectable au multimètre.
    de ce fait il est loin d'etre sur que ce soit votre récepteur IR en defaut, il peut aussi s'agir du recepteur de commande derrière cet IR .
    seul un oscilloscope peut vous donner un resultat quand au signal apres l'IR.
    a la limite il serait simple de verifier s'il s'agit de l'IR. vous avez un tuner qui est sur de fonctionnement et donc suffit de mettre l'ir de l'ampli sur le tuner et voir si cela fonctionne , c'est pas plus compliqué
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8371ea02

    Re : Reception ir hs sur ampli Yamaha AX-494

    merci,
    j'avais bien envisagé d'échanger les modules IR mais j'hésitais à dessouder un composant d'un tuner en bon état avant d'être sur que je ne pouvais pas contrôler l'état du module avec les outils dont je disposais !
    Maintenant c'est fait, et c'est bien le problème : mon ampli fonctionne parfaitement et mon tuner ne répond plus aux ordres de la télécommande.
    Donc si quelqu'un peut me dire par quelle référence je peut remplacer le module IR défaillant je lui en serait très reconnaissant (voir les photos sur mon premier post) .

    Cordialement
    Philippe

  4. #4
    michelduc

    Re : Reception ir hs sur ampli Yamaha AX-494

    bonjour,
    le modèle indiqué chez conrad peut fonctionner en lieu et place de votre defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8371ea02

    Re : Reception ir hs sur ampli Yamaha AX-494

    Merci beaucoup pour m'avoir renseigné et consacré de votre temps

    Cordialement

    Philippe

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme de tuner radio sur ampli Yamaha
    Par inviteb52cafe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 13h34
  2. cable MEADE autostar 494
    Par invite08532cc7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 14h33
  3. [Brun] Probleme sur ampli yamaha A-520
    Par invite8785f949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 12h05
  4. [Brun] Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible !
    Par ODYSSEUS31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2007, 14h33
  5. [Divers] problème avec apmli sta 160
    Par zomic dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...