[Brun] TV Sharp Aquos LC-20S1E écran noir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV Sharp Aquos LC-20S1E écran noir



  1. #1
    abarth

    TV Sharp Aquos LC-20S1E écran noir


    ------

    Bonsoir,
    J'ai le même problème qui a été évoqué ici l'année derniere par un forumeur. La led rouge s'allume lorsqu'on allume la télé mais l'écran reste noir.
    J'ai ouvert et constaté qu'un composant a "explosé" a coté de la prise d'alimentation 12V. Voir la photo que j'ai récupéré sur le net sur un forum hollandais, exactement pareil sur mon TV...



    Le composant manquant est une ferrite bead ref FB3304 sur la platine tuner, part n° RBLN-0254TAZZY. Ne sachant pas ou en acheté je l'ai pour l'instant remplacé par un pont.
    Je pense que c'est une panne classique sur ce televiseur et qu'il y a autre chose de défaillant . Quelqu'un a t il déjà trouvé la panne?

    -----

  2. #2
    abarth

    Re : TV Sharp Aquos LC-20S1E écran noir

    J'ai continué dans la recherche de la panne et je vous fais part de mes constatations...
    La led rouge en face avant s'allume et lorsque j'appuie sur la telecommande elle "clignote" par contre elle la tele ne demarre pas.
    Ecran noir et aucun bruit d'oscillateur d'alimentation.
    Les deux alimentations 5 Volts et 3,3 Volts du microcontroleur M306V7 qui pilote la carte principale sont présentes. Le signal issus du recepteur infrarouge ainsi que ceux venant des boutons 'menu, Ch+ et Ch-' arrivent bien au microcontroleur.

    Le controleur ne réagit pas. Je pense que la perle ferrite qui a explosé a subi une surtension genre coup de foudre et que le micontroleur n'a pas apprécié.

  3. #3
    pieceSHARP

    Re : TV Sharp Aquos LC-20S1E écran noir

    Si vous avez des questions pour les téléviseurs SHARP, besoin de composants ou autres, prendre contact avec moi par MP. Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sharp : écran noir son ok.
    Par invite86492cd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2008, 10h22
  2. [Brun] TV Sharp LC-20S1E, écran noir
    Par invitec1aeb651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2008, 14h04
  3. [Brun] TV SHARP AQUOS ne s'allume plus
    Par invite4b8f8cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2008, 13h56
  4. panne tv sharp ecran noir
    Par invite91c44819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...