[Divers] Visiophone V200 RTS Somfy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Visiophone V200 RTS Somfy



  1. #1
    le nichoir

    Visiophone V200 RTS Somfy


    ------

    bonjour,
    Soucis avec mon installation visiophone couleur 2 fils-V200 RTS
    Il n'a fonctionné correctement que très peu de temps. Je l'ai installé, pour des raisons de santé, que 18 mois après l'avoir acheté.
    - Le bouton d'appel de la platine de rue ne fonctionne que si j'appuie comme une bête dessus. Je l'ai ouvert et j'ai constaté de grosse trace d'humidité et d'oxydation au niveau du contact. Nettoyage, repose, mais idem.
    - Lorsque je me présente devant le portail, la personne devant le moniteur intérieur m'entend parler après qu'elle ait appuyée sur la touche activation micro, qui lui permet de me voir. Mais je ne l'entends pas me parler.
    Lorsque après avoir appuyé comme une bête sur le Bouton d'appel, la personne à l'intérieur me voit mais ne m'entend pas.

    Dans les 2 cas, la personne devant le portail n'entend la personne devant le moniteur intérieur

    Je souhaiterai d'abord changer le bouton d'appel (LED1 C-25B1_120912 LHT), et le haut-parleur extérieur. Mais SOMPHY veut que j'envoie l'intégralité des équipements pour effectuer un devis de réparation. Il refuse de vendre les pièces détachées. Et je n'ai rien trouvé sur le net.
    merci de votre coup de main pour une aide.
    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jeryko

    Re : Visiophone V200 RTS Somphy

    Bonsoir,

    1) La photo N°2, je suppose que c'est le bouton ?
    Dans un 1er temps, tu pourrais essayer d'en mettre un autre pour lever le doute.
    Un bouton de sonnerie ou n'importe quoi. Un bouton récupéré d'une TV, ...

    2) La carte ne semble pas endommagée.

    3) Où se trouve le micro ?
    Il se pourrait que ce soit le haut-parleur utilisé en micro ?
    Essayer d'en mettre un autre provisoire ayant la même valeur approximativement ?
    Quelle est sa valeur en Ohms ? (c'est comme le port-salut)

    récupéré d'une TV, ou ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    le nichoir

    Re : Visiophone V200 RTS Somphy

    bonjour jeryko
    - oui, photo n°2 = bp. Je test demain avec BP sonnette en stock. C'est donc un contact sec.
    - Ce que je ne comprend pas, c'est que le micro de rue fonctionne seulement avec action sur BP HP du moniteur interne. Mais ne fonctionne pas quand action BP appel de la console de rue. Mais réglons d'abord le problème BP appel de rue, le + important.
    je regarde demain

  4. #4
    le nichoir

    Re : Visiophone V200 RTS Somphy

    bonjour, Test avec BP provisoire connecté entre P2 et P3. Idéal en provisoire. Il y a bien un microphone.
    J'ai commandé sur Conrad un HP (25 ohms) (mais 0 ohms en lecture), un microphone et un BP avec LED. Le gars sur Conrad m'a dit qu'il y avait de la demande de même matériel pour le même visiophone.
    Dés réception et installation, je te recontacte.
    kenavo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le nichoir

    Re : Visiophone V200 RTS Somphy

    Petite question. Existe-il sur le site un chapitre "retour d'expérience". Je bricole un peu et j'ai un petit taux de réussite. Par exemple les pendules à 1 euros qui équipent les horloges tout format à 15 euros.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Visiophone V200 RTS Somfy

    Bonjour le nichoir,

    "J'ai commandé sur Conrad un HP (25 ohms) (mais 0 ohms en lecture)" Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    25 Ohms était la bonne valeur marquée sur le HP.

    A priori, il n'y a pas de chapitre "retour d'expérience" sur ce forum.
    C'est pour cette raison que j'ai mis en signature :
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

    Mais rien ne t'empêche de créer une discussion pour faire part d'une solution sur un problème que tu as résolu !

    Merci pour le retour,
    Tu pourrais même ajouter des liens sur les matériels que tu as commandés si tout va bien.
    Dernière modification par Jeryko ; 21/03/2020 à 09h19.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    omega.067

    Re : Visiophone V200 RTS Somfy

    hello
    éventuellement, jette un oeil là
    https://forum.somfy.fr/questions/163...-rts-encore-hs
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    le nichoir

    Re : Visiophone V200 RTS Somfy

    oui, c'est écrit 25 ohms sur HP. Mais quand je mesure la résistance, j'ai 0
    pas de soucis pour le retour

Discussions similaires

  1. visiophone sans fil
    Par fredcoq dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2018, 19h42
  2. visiophone Extel loona et motorisation somfy sga 6000
    Par invite0661252a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 18h51
  3. [Divers] Visiophone et BP
    Par mouss_67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2011, 09h51
  4. choix d'un visiophone
    Par leboss974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 12h02
  5. Représentation graphique d'une onde avec une calculette v200
    Par invite241161eb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...