Bonjour a tous,
j'espère que vous allez bien dans ces moment difficiles.
Notre lave-vaisselle a choisi le moment ou on peut plus bouger pour tomber en panne...
Mon lave-vaiselle:
Marque : Hotpoint Ariston
Modèle LFF 8M132 X FR
S/N : 312123067
Symptômes :
Je lance le cyclage
La machine commence par faire la vidange
Au bout de 2/3min il bipe et le message h2o est indiqué
Tentative d'analyse:
Après lecture de pas mal de forum et de doc, j'ai fais quelques manip.
Comme son nom l'indique, h2o indique un defaut d'alimentation en eau et oui il n'y a pas d'eau qui arrive dans mon lave vaisselle. Je n'entend même pas l’électrovanne de l'aquastop qui claque.
Je lance un nettoyage complet de tous les capteurs/tuyaux et vérification des câblages, carte électronique, ça ne peut pas faire de mal
Bilan: Tout est en ordre mais la connectique de l'aquastop me semble avoir chauffé.
Je coupe et refait un branchement propre en direct.
Re tentative et ça ne change rien. Toujours l'erreur H2o.
Je sors le multimètre et regarde la tension au niveau de la commande de l'aquastop.
Sans l'aquastop, il y a une tension permanente de 230V dès que la machine est branchée et aucune variation pendant le cycle.
Avec l'aquastop branché, il y a une tension de 4/5v et aucune variation lors du programme.
=> Étrange...
J'ai testé l'aquastop en l'alimentant directement et il laisse bien passer l'eau quand il est alimenté.
Si je me risque à un diag, je dirais qu'il y a un soucis au niveau de la commande et donc de la carte électronique mais n'étant pas un expert, je sollicite vos avis et conseil
Si c'est bien la carte, le prix étant astronomique, est-il possible de la réparer?
Le lave vaisselle n'a que 6 ans, je suis dégoutté sachant que j'avais choisi ce modèle (qui n'était pas vraiment le moins cher)en espérant une bonne fiabilité.
Merci de votre aide.
-----