[Brun] Enceinte sans fil qui plante et qui "plope"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enceinte sans fil qui plante et qui "plope"



  1. #1
    Flyingbike
    Modérateur*

    Enceinte sans fil qui plante et qui "plope"


    ------

    Bonjour

    J'ai une enceinte sans fil (Wifi/AirPlay) iHome iW1. Elle doit avoir une huitaine d'années.

    Elle ne fonctionne plus, enfin que quelques minutes quand j'ai de la chance, elle "plante" = plus de réponse, voyants allumés partiellement sans que cela corresponde au fonctionnement normal, et puis les HP font un "plop" assez fort au moment ou ça se met à déconner (un peu comme quand on met un vieil ampli sous tension).

    Je pensais à la batterie intégrée qui serait en fin de vie (Li-ion 7,4V 2600mAh); mais je reproduis le phénomène après l'avoir retirée et en la faisant "fonctionner" directement sur son alimentation (12VDC, stable quand on allume)

    Perdu pour perdu, je démonte la bête, je ne vois rien de suspect a l'oeil.

    J'imagine que c'est délicat à réparer, mais si quelqu'un a une idée simple, je veux bien. J'imaginais tester les condensateurs chimiques mais il faudrait les dessouder, et sur ce circuit multi couches je ne sais pas si c'est une bonne idée.

    Une photo d'entrailles :



    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  
    La vie trouve toujours un chemin

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Enceinte sans fil qui plante et qui "plope"

    La question cachée était : est-ce utile de changer ce qui est changeable, par exemple les condensateurs chimiques (en soudant sur leurs pattes) ou le rapport risque/bénéfice est proche de zéro ?
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte
    Par youyou2860 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2017, 15h51
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. [Blanc] LL Brandt BB60 : LEDs " sans " et " 400 " clignotent !
    Par dunp dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2010, 14h09
  4. [Blanc] Sèche-linge Baucknecht : voyant " réservoir plein " allumé " sans raison !
    Par invite23661ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...