Bonjour a tous.
Je viens poster pour essayer de partager un soucis sur ce réfrigérateur et peut-être une solution...
En effet, cet été, j'ai remarqué que la température du frigo remontait sensiblement durant la journée jusqu'à afficher le maxi par l'afficheur sur une période de 5 à 6h sans ouverture (16°C il me semble; vérifié par un thermomètre placé à l'intérieur).
Je l'ai donc dégivré (je le fait 1 à 2 fois/an) et là, nickel, descente ultra rapide à 3°C et maintien de la température sur 24h. La journée d'après, rebelote.
J'ai donc démonté le bandeau et regardé ce qui aurait pu clocher. Mon père me disait que le ventilo ne tournaient plus. J'ai donc fait quelques mesures au volto et, ventilo débranché, j'ai mesuré 21V alors que le ventilos est censé recevoir 15V max ! J'en ai donc déduit que le RIT était HS.
Mal m'en a pris car, d'une, j'ai fait une mesure sans la charge, du coup, elle était fausse t de deux, j'ai abîmé 2 pistes tellement l'étain était vieux et "pris". J'ai fait 2 strips et c'est reparti.
Bref, j'ai trop écouté "le client" et pas pris assez de recul...
Du coup, rebranché, il a tenu quasiment la semaine (ça faisait 6 mois qu'il était coupé et là, il re-dérive.
Je tiens à préciser que malgré le soucis, quand je force le compresseur (super cool je crois), ça descend jusqu'à 3°C. Des que j'arrête, ça remonte...
J'ai pensé à une prise en glace des sondes.
J'ai aussi vu qu'il existe un kit sondes mais avant j'aurais voulu les mesurer.
Je vais chercher sur le net si je peux trouver les valeurs; si vous avez un lien, je suis preneur également!
Merci, je reviens vers vous des que j'ai fait les essais ou que j'ai réussi à les faire faire au padré vu que l'on est confiné!!
Pourrez vous bien, faites gaffe à vous et à ceux que vous croisez
-----