[Blanc] Panne congélateur LIEBHEER GSS3156[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne congélateur LIEBHEER GSS3156[résolu]



  1. #1
    Cosmogol

    Panne congélateur LIEBHEER GSS3156[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai procédé, voici quelques jours au dégivrage, puis au nettoyage de mon congélateur LIEBHERR GSS 3156-20A/001. Après branchement sur secteur, il a mis un peu de temps à se remettre en route, puis, tout est rentré dans l'ordre. En fin de journée, une alarme a retenti indiquant que la température était remontée très au-dessus de la consigne. très rapidement, les températures indiquées par l'afficheur sont devenus totalement incohérentes. De -6°, il passait après quelques minutes à - 24°, et ainsi de suite. Au bout de quelques heures, plus d'affichage du tout. Deux points clignotants en tout et pour tout. Je me suis affolé et un technicien s'est finalement dérangé. Il a pris la température (-26°) et m'a déclaré, moyennant un chèque, que c'était la régulation et la ou les sondes qu'il fallait remplacer. Après avoir attendu quelques jours, il a indiqué que la carte de puissance référencée 613 34 76 n'existait plus et que mon appareil était irréparable. D'un naturel un peu curieux, j'ai parcouru internet et il apparaît que cette carte est en stock chez quelques vendeurs et je pense la commander. Cependant je n'y connais rien ou si peu..... Selon vous, existe-t-il une procédure particulière pour remplacer cette sonde et cette carte , y a t-il des précautions à prendre ?

    D'avance, je vous remercie de votre aide.
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne congélateur LIEBHEER GSS3156

    Bonjour,
    donnez la référence complète de votre appareil noté sur la plaque signalétique visible en retirant
    le bac a légume
    il y figure des lettres des chiffres un index et après 2 ou 3 autres chiffres
    cela fourni je vous dirai quoi faire ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : panne congélateur LIEBHEER GSS3156

    bonjour
    il y a une procédure livrée avec la sonde de remplacement référencée 9590206.
    La platine est référencée 6133476,pour la remplacer il faut démonter le bandeau,pas de procédure écrite.

  4. #4
    Cosmogol

    Re : panne congélateur LIEBHEER GSS3156

    A L'attention de Richard 31 :
    GSS 3156 Index 20A /001 - N° service 9987792-01

    A l'attention de Ptigui29

    Merci de ces infos. Vous paraiy-il nécessaire de remplacer la sonde ET la carte ?

    A tous les deux, MERCI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : panne congélateur LIEBHEER GSS3156

    A mon avis peut être aucune des 2.Si vous avez dans votre entourage un bricoleur qui possède un multimètre avec une fonction de capacimètre,cette personne pourrait vérifier le condensateur
    abaisseur de tension de la carte électronique,il faut le dessouder pour le vérifier.Il est un peu plus gros qu'un morceau de sucre.

  7. #6
    Cosmogol

    Re : panne congélateur LIEBHEER GSS3156

    Bonjour les amis,
    Je ne vous oublie pas. On m'indique que la carte a été envoyée, et bien sûr, je l'attends avec impatience. Aussitôt reçue, je commanderai la sonde. Au final, si ça veut rigoler, je m'en remettrai à l'expertise de Ptigui29, et tenterai de savoir si le condensateur est HS. Si tel est le cas, je dépannerai la carte avec votre aide, et la garderai en secours. DE toutes façons, je vous tiendrai étroitement au courant du suivi.Bonne soirée à tous et à très bientôt.

  8. #7
    Cosmogol

    Re : panne congélateur LIEBHEER GSS3156

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin reçu la carte et la sonde. Pas de problème majeur en ce qui concerne le principe de remplacement. Dans les faits, c'est autre chose. Pas de vis, cela aurait été trop facile. La carte est logée au fond d'un compartiment et maintenue à sa place par des picots en plastique. Il a donc fallu d'infinies précautions pour la retirer avec un risque accru de casser quelque chose. Un petit bout de carte relié à la platine a été impossible à extraire, j'ai fini par la casser à force de tirer dessus, c'est un petit bout de carte grand comme deux timbres poste. Bref j'ai replacé la nouvelle carte sans vraiment de difficultés. J'ai ensuite remplacé la sonde après avoir lu la notice. J'ai démonté très délicatement la grille placée derrière l'appareil...juste assez pour passer une main et introduire la nouvelle sonde et j'ai remonté tout ça. Finalement, j'ai rebranché le congélateur et là......surprise, j'ai bien entendu le compresseur redémarrer, j'ai bien constaté que le froid se fabriquait et se répandait dans l'enceinte, mais.....l'afficheur clignote, tout comme avant le remplacement des pièces. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ? D'avance merci.

  9. #8
    Lepchris39

    Re : Panne congélateur LIEBHEER GSS3156

    Bonjour,
    N'est ce pas normal que l'afficheur clignote tant que la temp. de consigne n'est pas atteinte ???

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur LIEBHEER GSS3156

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour,
    N'est ce pas normal que l'afficheur clignote tant que la temp. de consigne n'est pas atteinte ???
    Bonjour,
    +1 de cet avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Cosmogol

    Re : Panne congélateur LIEBHEER GSS3156

    Finalement, tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'effectivement l'afficheur est calibré pour une plage de températures en dessous ou au-dessus de laquelle il n'est pas capable d'indiquer des données cohérentes et donc.....il clignote.
    Eh bien, il ne me reste qu'à remercier chaleureusement tous ceux qui ont bien voulu me consacrer qu'elques minutes de lecture et me prodiguer de précieux conseils.
    A un de ces jours.
    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] Alarme congélateur coffre LIEBHEER
    Par invite6036d373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2017, 13h09
  2. [Blanc] Panne congélateur Versfrost SB 200 BL[résolu]
    Par goujon31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2017, 07h58
  3. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  4. [Blanc] PAnne frigo LIEBHEER
    Par invite8763b03d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 14h59
  5. Liebheer frig congelateur Premium de 2004
    Par invite053f0b5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 09h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...