[Divers] Quels composants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quels composants ?



  1. #1
    Nooby33

    Quels composants ?


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau ici et j'espère être au bon endroit du forum.

    je dois changer 2 composants sur deux circuits imprimés et j'aimerai vos avis,
    les photos sont en pièce jointes.
    sur la première c'est un circuit imprimé d'une broyeuse de document qui a sentie le chaud et qui s'est éteinte pour ne jamais se rallumer.
    je l'ai donc démonté et me suis aperçu qu'un des composant était cassé en deux.
    mais je suis un gros débutant en électronique et je ne sais pas quel composant c'est, du coup impossible de le commander .

    sur la deuxième c'est un circuit imprimé de lecteur de DVD dont je ne me suis jamais servi, qui est neuf mais qui date donc, pas de garantie...
    j'ai l' impression qu' un des condensateur est mort, il est gonflé légérement et un peu brunâtre sur le dessus.

    pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp ?
    merci d'avance et prenez soin de vous !

    lecteurdvd.jpgbroyeuse.jpg

    -----

  2. #2
    antek

    Re : quels composants ?

    Sur la 1ère le condensateur est mourru.
    Sur la 2ème c'est une diode comme D1.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Nooby33

    Re : quels composants ?

    merci !!
    sais tu si il suffit des les remplacer pour que tout remarche comme avant et que paix et bonheur se réinstalle dans ma maison ?

  4. #4
    Pellia

    Re : quels composants ?

    Bonjour,
    Théoriquement c’est oui, il n’y a pas le choix. Mise sous tension en débranchant le connecteur si cela est possible. Si rien ne fume, c’est une partie gagnée. On coupe l’alimentation, on rebranche le connecteur, remise sous tension et si ça fume, c’est que l’origine du malaise est plus loin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : quels composants ?