[Divers] Quels composants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quels composants ?



  1. #1
    Nooby33

    Quels composants ?


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau ici et j'espère être au bon endroit du forum.

    je dois changer 2 composants sur deux circuits imprimés et j'aimerai vos avis,
    les photos sont en pièce jointes.
    sur la première c'est un circuit imprimé d'une broyeuse de document qui a sentie le chaud et qui s'est éteinte pour ne jamais se rallumer.
    je l'ai donc démonté et me suis aperçu qu'un des composant était cassé en deux.
    mais je suis un gros débutant en électronique et je ne sais pas quel composant c'est, du coup impossible de le commander .

    sur la deuxième c'est un circuit imprimé de lecteur de DVD dont je ne me suis jamais servi, qui est neuf mais qui date donc, pas de garantie...
    j'ai l' impression qu' un des condensateur est mort, il est gonflé légérement et un peu brunâtre sur le dessus.

    pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp ?
    merci d'avance et prenez soin de vous !

    lecteurdvd.jpgbroyeuse.jpg

    -----

  2. #2
    antek

    Re : quels composants ?

    Sur la 1ère le condensateur est mourru.
    Sur la 2ème c'est une diode comme D1.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Nooby33

    Re : quels composants ?

    merci !!
    sais tu si il suffit des les remplacer pour que tout remarche comme avant et que paix et bonheur se réinstalle dans ma maison ?

  4. #4
    Pellia

    Re : quels composants ?

    Bonjour,
    Théoriquement c’est oui, il n’y a pas le choix. Mise sous tension en débranchant le connecteur si cela est possible. Si rien ne fume, c’est une partie gagnée. On coupe l’alimentation, on rebranche le connecteur, remise sous tension et si ça fume, c’est que l’origine du malaise est plus loin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : quels composants ?

    Bonjour,
    sur la première changer le condo ok , mais sur la deuxième la diode a clairement fait fusible donc faire un début de schéma pour voir où ça va et pourquoi elle a fait fusible.

  7. #6
    f6bes

    Re : quels composants ?

    Citation Envoyé par Nooby33 Voir le message
    merci !!
    sais tu si il suffit des les remplacer pour que tout remarche comme avant et que paix et bonheur se réinstalle dans ma maison ?
    Bjr à toi, Pour la diode D1:https://forums.futura-sc<br /> ienc...s-broyeuse.jpg
    Le hic va etre: dans QUEL sens...la placer ?
    D'aprés la sérigraphie la conduction devtrait se faire dedgauche vers la droite ( sens passant )
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/04/2020 à 09h50.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Quels composants ?

    Bonjour à tous,

    Diode : une diode ordinaire devrait faire le job. 1N4007. Pour le sens voir la sérigraphie.
    Condensateur : c'est comme le Port-Salut (tension en V et capacité en uF)

    Avant de remplacer il est toujours bon d'essayer de trouver la cause exacte qui a provoqué le problème.
    Tester au préalable tout ce qui pourrait en cause est d'une évidence pour ce genre de crash.

    (avec un schéma, même fait main, c'est toujours mieux de savoir ce que l'on fait et de comprendre un peu la fonctionnement)
    Dernière modification par Jeryko ; 01/04/2020 à 10h37.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Autre] Quels composants?
    Par invite34713c05 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2018, 17h09
  2. [Blanc] Quels sont ces composants ?
    Par bipemn dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/09/2016, 12h44
  3. quels composants es ce?
    Par marc.mcd dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2010, 05h21
  4. Quels sont ces composants ?
    Par invite33bab8bb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 19h33
  5. quels sont les composants ?
    Par invite6a484ef9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2008, 00h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...