[Divers] Dépannage karcher électrique K7.410
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dépannage karcher électrique K7.410



  1. #1
    florianmiziula

    Dépannage karcher électrique K7.410


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de poster un message car j'aurais besoin d'aide concernant un dépannage, car après multiplie recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

    J'ai un karcher électrique (Modèle K7.410) depuis maintenant plusieurs années, durant ce confinement il a été pas mal sollicité notamment durant une journée ou il a fonctionné une bonne partie de la journée en continu sans n'avoir aucun soucis, pression constante, pas de bruit anormal... En fin de journée, je l'ai coupé puis rallumé 10 minutes après car j'avais oublié un petit coin à nettoyer, et à ce moment là plus rien. A partir du moment ou j'ai rallumé le sectionneur, j'ai un bruit sourd qui est apparu "Bzzzzzz" mais la pompe ne sait pas mise en marche donc aucune sortie d'eau.

    Les symptômes actuels sont donc : -Le bruit "Bzzzzz" qui apparaît en continu à partir du moment ou le sectionneur passe sur 1
    -Pompe ne se lance pas donc pas d'eau..

    Actions réalisés : -Changement de prise => 230V OK
    -Démonter le karcher pour retirer la pompe de la carcasse OK
    -Contrôle des fils => 1 fils légèrement abîmé mais pas sectionné (Mon multimètre ne s'allume plus non plus donc je n'ai pas pu testé la continuité pour être certain)
    -Tourner l'hélice du moteur OK => Elle tourne correctement aucun points durs et pas de bruit anormal (J'en présume que le moteur n'est pas bloqué)

    Actions suivantes : Contrôler le condensateur => J'attends d'avoir un multimètre opérationnel..
    Contrôler les enroulements ?

    Avez vous d'autres hypothèses ?


    Merci pour votre retour, j’espère avoir été assez clair dans la description de mon problème puis dans mon diagnostic.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Dépannage karcher électrique K7.410

    Bonjour florianmiziula et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par florianmiziula Voir le message
    ... Actions suivantes : Contrôler le condensateur => J'attends d'avoir un multimètre opérationnel ...
    Si l’on se réfère à ta description et si le bzzz est bien celui du moteur qui peine, le condensateur est "aux premières loges" des suspects.

    Si le multimètre n’a pas la fonction capacimètre il est impossible de vérifier sa valeur. Le plus pratique, c’est de le remplacer par un neuf de mêmes caractéristiques pour voir l’effet.

  3. #3
    florianmiziula

    Re : Dépannage karcher électrique K7.410

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Donc ma première hypothèse est cohérente.

    Pour tester mon condensateur, je ne peux pas utiliser la fonction "Ohmmètre" ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Dépannage karcher électrique K7.410

    bonjour
    non,il faut un capacimètre car en général le condo change de valeur (exemple 10µF nominal passé à 5µF).A l'ohmètre il paraitra comme bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage karcher k3.20
    Par bricol57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2015, 08h49
  2. [Divers] depannage karcher hd 5/11c
    Par lolasse dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2015, 11h30
  3. [Divers] karcher 310 depannage
    Par bmarso dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2013, 09h17
  4. [Divers] Dépannage KARCHER
    Par PeterB dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2012, 13h05
  5. [Divers] Dépannage KARCHER 5.85
    Par invite3b931682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 11h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...