[Blanc] Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE



  1. #1
    pancho1961

    Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE


    ------

    Bonjour,
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post5655628

    Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE rencontre le même problème j'ai regardé le forum et il y en a un qui parle de soudure sèche mais je n'y crois pas trop. le composant TNY264GN me semble plus plausible... bien que dans mon cas une fois arrêté il ne redémarre jamais tout seul!!!
    mon gros souci est que le mien est encastré et vraiment pénible à sortir de son logement au mois de janvier j'ai déjà changé la pompe de cyclage parce que la résistance était morte il a fonctionné normalement durant 5 lavages environs et depuis je rencontre ce nouveau problème.
    Donc j'ai deux grosses questions
    -la premier : comme il sortir la bête est vraiment pénible qu'elles sont les chance pour que ce soit vraiment le TNY264GN qui soit HS ?
    -la seconde : la référence de mon LV n'étant pas tout à fait la même que celle de ce blog aurais-je la chance de trouver le même composant sur ma carte de puissance ? cela me permettrait de le commander et de ne pas perdre de temps une fois le LV sortie de ma cuisine.
    L'appareil n'a que 3 ans et demi d'âge bien entendu plus sous garantie mais je n'ai pas envie de le jeter à la poubelle bien que l'obsolescence programmé chez BOSCH semble encore plus probante que chez Samsung

    Merci de vos réponses

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 01/02/2019 à 15h47.

  2. #2
    vaubourg

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMI53M12EU Arrêts multiples pendant le cycle[résolu]

    Hello.
    Dans mon cas c'etait bien la meme panne avec les meme symptômes que yo77.
    Par contre attention pour d3ssouder il faut couper les pattes du composant pour les dessouder une par une ( ne pas essayer de dessouder les 7 pattes d'un seul coup).
    Meme si c'est galère je te conseille de verifier avant...
    Sinon tu le commandes tout de meme avant (quelques euros)...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMI53M12EU Arrêts multiples pendant le cycle[résolu]

    Bonjour,
    j'ai scindé le message qui était résolu
    pour vous permettre de traiter le votre qui en fait perturbait le sujet initial
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    pancho1961

    Re : Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE

    merci pour ta réponse rapide, je vais donc acheter ce composant et suivre tes conseils pour virer l'ancien de la carte électronique. j'ai jeté un œil sur le Net et il semble bien que ce composant face partie intégrante de quasiment toutes les cartes puissance Bosch et Siemens, donc je ne risque pas grand chose. je vous tiens au courant de mon intervention et surtout de son résultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pancho1961

    Re : Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE

    Il y a quelque chose que tout le monde à oublié de spécifier le fameux composant TNY274GN existe en deux versions l'une avec les deux pattes coté droit et l'autre coté gauche et bien sur dans mon cas j avais besoin de celui avec les deux pattes coté gauche et celui qui m'a été livré les avaient coté droit. je suis fou de rage tout est en vrac dans ma cuisine et j'ai dû recommander le bon composant en urgence en espérant seulement qu'il n'y aura pas d'erreur du fournisseur et qu'il me sera livré aujourd'hui !!!!

  7. #6
    pancho1961

    Re : Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE

    Autre chose méfiez-vous je viens d'en faire les frais sur certaine carte est utilisé le TNY264GN et sur d'autre le TNY274GN donc je recommande d'ouvrir avant pour commander le bon composant, une réparation qui aurait dû me prendre maximum une heure tourne au délire et à l’hystérie avec le lave vaisselle démonté en plein milieu de la cuisine pour encore au moins une journée complète.
    Et surtout méfiez-vous des photos des composants sur les sites Internet car elle vous montre des composants qui semble être mais qui ne sont pas même s'il est bien spécifié que les photos ne sont pas contractuelles

  8. #7
    mondou

    Re : Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE

    Bonjour,
    TNY274GN existe en deux versions l'une avec les deux pattes coté droit et l'autre coté gauche
    Simple curiosité vous auriez le (s) lien (s).
    J'ai eu beau chercher avec les DS dip 8 ou SMD, toujours le même brochage.

  9. #8
    mondou

    Re : Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE

    Re,
    C'est bon, j'ai trouvé confusion avec le 264 et le 274.

  10. #9
    pancho1961

    Re : Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE

    Alors voilà il est 3h35 du matin j'ai reçu le bon composant avant hier, j'ai pris mon temps et je me suis particulièrement appliqué pour les soudures. j'ai remonté la carte avant de ranger le LV à sa place j'ai fait un premier essai avec un rinçage de 15 mn et hop au bout de 5 il s'arrête de nouveau. patient je me dis que peut être qu'il est resté en mémoire le dernier cycle qui n'avait pas été jusqu'à la fin. je fait un RAZ au niveau du programmateur je relance un cycle de 15 mn qui OUFFF va jusqu'au bout. Toujours pas trop sur non plus je lance un lavage complet de 2h20 à vide et j'en profite pour nettoyer la machine avec le produit recommandé par BOSCH. Le cycle s'effectue normalement, là je suis content. je range donc le LV dans son logement.J'attends d'avoir suffisamment de vaisselle sale pour lancer un cycle normal d'1h50 comme je l'ai toujours fait. Et là au rage au désespoir, au bout de 30 minutes la machine s'arrête de nouveau complètement, avec l'eau dans le fond de la cuve. Donc ce n'était pas le composant TNY274GN .
    Quelqu'un sur ce forum a-t-il une vraie solution ?
    j'envisage en désespoir de cause de changer la carte électronique de puissance dans son intégralité mis vue son prix, je voudrai être certain que le problème vient d'elle ? Quelqu'un de sérieux pourrait-il me répondre merci.

  11. #10
    H2H2

    Re : Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE

    Bonsoir Richard31, pancho1961, mondou, vaubourg ... et autres amateurs de la réparation de lave-vaisselle Bosch,
    Je viens de lire les difficultés rencontrées par pancho1961 et ça ne me fait pas rire ! Pancho1961 peux-tu me passer l'historique de tes manipulations ?
    Je dois regarder demain un LV Bosch SGS45M48EU /01, ce n'est pas le même modèle mais j'essaie de me préparer pour identifier la panne au plus vite et au plus sur.
    L'un d'entre-vous aurait-il une doc de ce LV ou au-moins un bout de schéma ? Cela me serait utile je pense.
    Vos conseils seront les bien venus ...
    Merci d'avance, je vous tiendrai au courant de ce que j'aurais trouvé.
    Bonsoir !
    H2H2

  12. #11
    Chaouky

    Question Re : Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE

    Bonjour Pancho1961,
    Je déterre un peu ce sujet parce que j'ai le même soucis avec mon lave vaisselle !
    Le modèle est le même.

    J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur le lave vaisselle c'est à dire des interruptions intempestives de tous les cycles de lavage, pouvant entraîner jusqu'à une dizaine d'arrêts et redémarrages.

    Le cycle éco peut mettre jusqu'à 5 heures pour se terminer

    Ton dernier message s'arrête sur un échec de la réparation suite au remplacement du fameux capteur de température TNY274GN que j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'étudier et de manipuler durant mes études. C'est une vraie merde au passage parce qu'il est trop sensible et encore plus s'il est de qualité moyenne.

    Je voulais savoir si tu aurais du neuf par rapport à ton lave vaisselle (j'pense que oui au bout d'un an haha ) et quel était la cause de la panne ?
    Sauf si tu étais trop désespéré et que l'as foutu à la benne ce pauv' lave vaisselle

    Au plaisir d'avoir de ses nouvelles pour éviter de me lancer dans une réparation inutile.

    Adrien

  13. #12
    Chaouky

    Re : Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE

    Bonjour à tous, je réponds car je voulais faire suite à mon dernier message.
    Je me suis finalement lancé dans la réparation du LV: j'ai commandé le TNY264GN chez Farnell (je vous conseille ce site au passage qui propose des composants à l'unité).
    J'ai remplacé le TNY de la carte et ça marche !! Plus de coupure durant les cycles de lavage

    Donc, pour tout ceux ayant des coupures intempestives durant les cycles de lavages qui s'apparentent à des arrêts toutes les 10-15min voir toutes les 20 à 30min selon la position dans le cycle et redémarrant au bout de quelques minutes, c'est qu'il faut changer ce composant. Aucun affichage sur l'écran lors des coupures et les boutons de ne répondent pas.

    Attention cependant, c'est une opération complexe pour les non initiés au soudage. C'est un CMS (Composant Monté en Surface) avec des toutes petites pattes. Il faut donc être équipé d'une station de dessoudage et de soudage avec une panne fine car il y a des selfs et capa juste à côté.

    Si ça peut vous aider
    Bon courage

  14. #13
    pancho1961

    Re : Mon LV Bosch SMV53L80EU/35 SUPER SILENCE

    Je reviens vers vous dans cette période de confinement, pour vous dire que la solution que j'ai finit par adopter est le changement de la carte de puissance complète. Mais je ne suis toujours pas satisfait même si celle-ci a été acheté chez BoScH. Il arrive encore de temps en temps au lave vaisselles de s'arrêter sans raison aparente. je le relance et en général à la seconde tentative il va jusqu'au bout de son cycle. Je suppose donc qu'il doit y avoir un problème ailleurs à moins que Bosch m'ait vendu une carte défectueuse, car même l'affichage du tableau de commande indique des cycles terminant par 1h03 ou 1h44 ou encore 2h57. Bon tant qu'il semble fonctionner à peu près je ne me pose plus de question. Mais il est certain que mon prochain lave vaisselle ne sera pas un BOScH.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dépôt gras et erreur 22 sur LV Bosch Super Silence
    Par ztom dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2023, 14h04
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch Super Silence smv40m20eu/02 ne se remplit pas ... !
    Par chamberien dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2016, 13h10
  3. [Blanc] LV Bosch Super Silence la porte s'ouvre difficilement ?
    Par Brigitte76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2016, 08h13
  4. [Blanc] lave vaisselle bosch super silence
    Par brunot45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2015, 17h04
  5. [Blanc] lave vaisselle bosch super silence SM40M26EU/02 erreur 25
    Par invite7b0e46c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2012, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...