[Blanc] Coupure de courant - tableau electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Coupure de courant - tableau electrique



  1. #1
    Eroshka

    Coupure de courant - tableau electrique


    ------

    Bonjour à toutes & à tous,

    Je viens à vous car j'ai eu ce matin un souci qui m'inquiète :

    J'ai eu une coupure de courant. C'est pas grave, ça arrive. Je vais donc voir mon tableau Electrique et cette fois-ci ce n'est pas le gros interrupteur du haut qui est abaissé mais celui en bas à gauche sur la photo (au dessus de "coupure générale"). Je le relève et ça ressaute après 30 secondes, et ce 3 fois de suite. Je n'ai pas fait le test visant à identifier ce qui le fait sauter, j'ai juste débranché des prises, et ça a refonctionné.

    Avez-vous des idées sur ce qu'il s'est passé? Un court-circuit ? Surcharge? Si cela se reproduit, que dois-je faire?

    Je suis en télétravail comme tout le monde et c'est assez embêtant si ça m'arrive encore

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Coupure de courant - tableau electrique

    Bonjour

    Ce n'est ni une surcharge, ni un court-circuit, mais une fuite à la terre .

    Si tu as débranché des appareils, et que cela ne se reproduit plus, c'est certainement l'un d'entre eux …..

    En priorité cuisinière/four électrique, chauffe-eau électrique ….

    Identification soit comme tu l'as fait, en débranchant/rebranchant les appareils,
    soit d'une manière plus rapide par identification du disjoncteur qui les commande …. donc coupure/remise en service un par un des disjoncteurs jusqu'à déclanchement de l'INTER DIFEENTIEL à gauche .

    PS : ce disjoncteur LEGRAND au milieu des HAGER a-t-il été mis là récemment ???
    C'est un risque de mauvais contacts des connexions supérieures, car elles ne sont pas alignées avec celles des Hager.

    cordialement

Discussions similaires

  1. Rajout d'une coupure sur tableau appartement
    Par Totoskil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2017, 16h29
  2. Rajout d'une coupure sur tableau appartement
    Par Totoskil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2017, 17h54
  3. Créer une prise de courant depuis le tableau électrique (débutante)
    Par Sunflower1977 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2014, 18h44
  4. Tableau électrique coupure phase seulement
    Par invite599fc6a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2010, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...