Bonjour.
Votre forum m'ayant déjà apporté beaucoup, je viens demander un peu d'aide avant d'appeler un réparateur.
Mon problème concerne un LV Bosch SuperSilence (SMI53M12EU).
Mon LV s’arrête a partir de environ 10 minutes. Il reste éteint pendant une durée variant de 5 à 10 minutes puis redémarre et reprend son programme. Il se met en pause ainsi toutes les 2-3 minutes jusqu’à la fin du programme.
Lorsque le LV s’arrête, l'afficheur s’éteint complètement (pas de voyant allumé non plus) et aucun message d'erreur n'est remonté.
J'ai d'abord cru que le contact "porte fermé" ne fonctionnait plus. Mais en ouvrant la porte pendant le programme, cela n’éteint pas l'afficheur, cela fait seulement clignoter le temps restant. Lorsque l'on referme la porte, le programme reprend tout de suite.
J'ai pensé également que c’était a cause de la chaleur, peut être un composant mal soudé qui se déconnecte a cause d'une contrainte sur une carte électronique du a une dilatation. Mais en effectuant un simple programme de prélavage (pas de chauffage, le LV reste froid), le problème apparaît aussi.
J'ai tout de même démonté les 2 cartes électroniques (commande et puissance) mais après observation, je n'ai pas vu de composant grillé ou de soudure mal faite.
J'ai remis en route le LV pour écouter une fois le coté droit démonté. Avant de s’arrêter inopinément le LV cesse de faire tourner les bras (on entend que ça ralenti) puis un relais claque sur la carte de puissance et le LV s’éteint. Lorsqu'il est éteint ouvrir et refermer la porte ne change rien. j'ai essayé aussi de bouger les fils cela n'a rien fait. Appuyer sur bouton M/A ne fonctionne pas non plus. Après un moment (5-10 minutes) un relais claque de nouveau sur la carte de puissance puis l'afficheur s'allume et le programme reprend ou il en était.
J'ai démonté/nettoyé le filtre dans la cuve. J'ai vérifier par la cuve la pompe de vidange, celle ci n'est pas bloquée. J'ai également démonté le coté gauche et là j'ai trouvé un bouchon dans le bac de remplissage (ou répartiteur j'ai vu les 2 noms sur internet). Le bouchon s’était formé autour d'une sorte de clapet cylindrique noir. Après nettoyage, le bouchon a disparu mais le LV a toujours le même problème.
Je ne sais plus trop ou regarder maintenant. Avez vous déjà rencontré ce type de problème?
Qu'est ce que je peux vérifier d'autre avant de faire appel a un réparateur?
-----