[Blanc] Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage[résolu]



  1. #1
    Edouard4

    Cool Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle Bosch s'arrête souvent inopinément en cours de lavage à des endroits différents et tous les voyants s'éteignent. Parfois il redémarre de lui même tout seul, après un délai situé entre 10 min et 1 heure ou bien en tapant sur la porte à plusieurs reprises. Taper sur la porte n'est malheureusement pas toujours suivi d'effet mais dans ce cas parfois il s'allume un bref instant puis se ré-éteint.
    Parfois il fait tout son cycle jusqu'au bout sans s'arrêter, mais rarement. En début d'un cycle, il démarre toujours normalement.
    J'ai déjà vérifié tous les contacts de sécurité d'ouverture de porte et le problème ne vient probablement pas de là.
    Modèle : Bosch Lounge Electronic. Age : +- 3 ans.
    Merci pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage

    bonjour,
    J'ai déjà vérifié tous les contacts de sécurité d'ouverture de porte et le problème ne vient probablement pas de là.
    c'est quoi qui vous le fait dire??
    sous intensité,
    vous ne pouvez le controler que par mesure de tension entre ses bornes,
    vous l'avez effectué???
    j'insiste sur cela,
    car c'est la cause la plus courante
    itou pour l'inter M/A
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Edouard4

    Re : Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,

    c'est quoi qui vous le fait dire??
    sous intensité,
    vous ne pouvez le controler que par mesure de tension entre ses bornes,
    vous l'avez effectué???
    j'insiste sur cela,
    car c'est la cause la plus courante
    itou pour l'inter M/A
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. L'interrupteur M/A fonctionne parfaitement car ce lave vaisselle démarre toujours, sans exception, un nouveau cycle, le problème d'arrêt ne survenant qu'en cours de cycle. L'actionner à plusieurs reprises lors d'un arrêt ne résout rien donc il ne semble pas qu'il y ait un problème de mauvais contact dans cet interrupteur.
    J'avais vérifié l'état mécanique de l'interrupteur de porte, et l'avais même démonté entièrement et vérifié la qualité des contacts. Tout semble OK. Je vais toutefois bien sûr faire ce que vous me conseillez, à savoir le vérifier sous tension avec un voltmètre, dès demain.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage

    re,
    d'autant plus simple qu'une fois en panne,
    s'il annonce 230v a ses bornes ,
    c'est qu'il est mort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edouard4

    Re : Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,

    c'est quoi qui vous le fait dire??
    sous intensité,
    vous ne pouvez le controler que par mesure de tension entre ses bornes,
    vous l'avez effectué???
    j'insiste sur cela,
    car c'est la cause la plus courante
    itou pour l'inter M/A
    Sur ce lave vaisselle, la sécurité de porte fermée est purement mécanique. Une tige va à l'interrupteur M/A et empêche cet interrupteur d'être actionné quand la porte est ouverte. Cet interrupteur M/A est lui-même en parfait état. Je l'ai redémonté complètement pour examiner les nombreux contacts. Je les ai poli pour faire disparaître toute trace d'arc électrique, mais ce n'était pas nécessaire car ils étaient parfaits. D'ailleurs cet interrupteur fonctionne sans problème et répond parfaitement. Il démarre la machine instantanément quelque soit le nombre de fois qu'on l'actionne. Quand la machine s'arrête au cours d'un cycle, actionner cet interrupteur 50 fois de suite reste par contre sans résultat. Le problème ne peut donc pas venir de là. Quand la machine s'arrête au cours d'un cycle, c'est plutôt dans le bas de la porte qu'il faut taper pour la redémarrer, mais ça ne marche pas toujours. Dans le bas de la porte, il n'y a pourtant aucun élément mécanique ou électrique. Le fait de bouger dans tous les sens les fils électriques qui vont du tableau de bord qui est sur la porte vers l'intérieur de la machine reste sans effet. Le problème semble compliqué.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage

    re,
    exact je voie le principe ,
    reste cette possibilité: soudure sèche sur le module
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Edouard4

    Re : Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    exact je voie le principe ,
    reste cette possibilité: soudure sèche sur le module
    La supposition d'une soudure sèche me semble excellente. J'ai donc démonté le seul module électronique que j'ai trouvé, sur le panneau de commande de la porte, et j'ai refait délicatement entre 100 et 150 soudures de tous les composants. Après remontage, ça fait 2 cycles complets faits sans erreur. Je vous tiens au courant de la suite, dans 1 semaine ou 2, pour savoir si ça se maintient. En tout cas, Richard31, merci infiniment pour votre assistance bénévole et compétente.

  9. #8
    Edouard4

    Re : Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage

    Le problème étant résolu, grâce à Richard 31, je le signale à la fois pour remercier encore Richard 31 pour son aide, et aussi pour que ceux qui recontreraient un problème similaire puissent bénéficier de la solution.
    Je n'aurais pas pensé par moi-même à une soudure sèche, aussi appelée soudure froide, donc déficiente, sur le module de commande et il a suffit de faire refondre précautionausement toutes les soudures pour que la mauvaise soit réparée. L'idée de Richard était donc la bonne.
    L'arrêt de la machine en cours de cycle était probablement dû au fait que la relative chaleur dégagée par le lavage modifiait à un certain moment le comportement de la mauvaise soudure et coupait son contact.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle bosch en panne[résolu]
    Par invited5567f6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 18h01
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Bosch SGS4432FF bruit de pompe vidange et plus de lavage
    Par invite31382877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 13h24
  3. [Blanc] BOSCH Lave vaisselle sgs5932ff/13 [résolu]
    Par invitedc389b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2007, 19h09
  4. [Blanc] lave vaisselle bosch aquasensor bras de lavage inférieur ne tourne plus
    Par invitef4b9fe69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 23h32
  5. [Blanc] pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu]
    Par invite17a9686b dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/03/2007, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...