[Divers] Comment brancher ma tv sur une parabole ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment brancher ma tv sur une parabole ?



  1. #1
    Johnible

    Comment brancher ma tv sur une parabole ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'emménager dans un appartement en campagne, il y a une parabole sur la terrasse et un fils d'antenne dans l'appartement. Mes propriétaires sont âgés et ne savent pas comment je peux y brancher ma télé. Je sais qu'il faut un décodeur ou demodulateur mais comment savoir si je dois acheter un Fransat ou Tntsat ? Sachant que je ne peu pas avoir plus d'infos sur cette parabole...
    Sinon, y'a t'il des solutions (pas chères) pour recevoir des chaînes tv sans antennes râteau ni parabole ? J'ai cru comprendre qu'il existait des antennes d'intérieur. A brancher sur un décodeur tnt classique ?
    Je ne peu pas bénéficier de la tv via ma freebox car le signal est trop faible...
    C'est la première fois que j'ai une télé, je suis complètement paumée !!
    Merci pour vos réponses.
    Johanna

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Comment brancher ma tv sur une parabole ?

    Bonjour.

    Il pourrait être bien d'en savoir un peu plus sur l'installation existante.
    En premier lieu, est-ce que la parabole est actuellement utilisée par les propriétaires.
    Si oui, quel satellite est reçu, et comment est faite l'installation.
    Si non, on peut supposer que le câble d'antenne dans l'appartement arrive directement de la parabole.
    Au niveau de la parabole, est-ce qu'une tête (un LNB) est en place?
    Si oui, y a t'il des inscriptions dessus?

    Au niveau d'une antenne intérieure, il existe des sites permettant d'évaluer si une réception est possible en fonction de là où on habite.
    Il faut aussi savoir si le téléviseur dispose lui-même d'un décodeur satellite.

  3. #3
    Lepchris39

    Re : Comment brancher ma tv sur une parabole ?

    Bonjour,
    Si sur les maisons voisines il n'y a que des "râteaux" immenses et des paraboles sur presque toutes ......, c'est que la réception est faible, donc antenne intérieure à oublier...
    regardez l'orientation de la parabole et demandez aux voisins qui en ont une identique quel satellite ils reçoivent....

    une fois renseigné, vous n'aurez qu'à vous procurer un démo adapté .....et voir si la parabole fonctionne ( Lnb )

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment brancher ma tv sur une parabole ?

    Citation Envoyé par Johnible Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je viens d'emménager dans un appartement en campagne, il y a une parabole sur la terrasse et un fils d'antenne dans l'appartement. Mes propriétaires sont âgés et ne savent pas comment je peux y brancher ma télé. Je sais qu'il faut un décodeur ou demodulateur mais comment savoir si je dois acheter un Fransat ou Tntsat ? Sachant que je ne peu pas avoir plus d'infos sur cette parabole...
    Sinon, y'a t'il des solutions (pas chères) pour recevoir des chaînes tv sans antennes râteau ni parabole ? J'ai cru comprendre qu'il existait des antennes d'intérieur. A brancher sur un décodeur tnt classique ?
    Je ne peu pas bénéficier de la tv via ma freebox car le signal est trop faible...
    C'est la première fois que j'ai une télé, je suis complètement paumée !!
    Merci pour vos réponses.
    Johanna
    Bjr à toi,
    Commençons par le début: Tu es en campagne,mais ou donc ?
    Histoire de connaitre l'émetteur TV le plus proche !
    as tu des voisins à proximité ?
    Tu as quoi comme TV ? (la majorité des TV sont équipés de décodeur TNT...intégré )
    Tu as une free box , c'est bien......mais payes tu ( à free) le "supplément" d'abonnement
    pour RECEVOIR la TV.
    Normalement dans ce cas , ta Free Box est livrée avec un décodeur....et Free doit faire en sorte
    que tu puisses VOIR la TV.

    Marque et année du TV ?
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment determiner une parabole asymptote ?
    Par invite6ed6fe4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 22h24
  2. Comment fabriquer une parabole
    Par invite3a9ba451 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2008, 00h32
  3. [Brun] comment installer une parabole
    Par invitec45b13f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 12h44
  4. comment positionner ma parabole sur astra 28°
    Par invite055f96e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 08h32
  5. comment installer une parabole ?
    Par invited6a14995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...