Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui je vous soumet un problème assez récent.
Notre chambre dispose d'une porte fenêtre double, avec volet roulant électrique commandé de l'intérieur par un interrupteur monter/descendre/immobile.
Lors d'une descente, un objet (une chaise) à bloqué le volet en position descendante pendant un certain temps (peut être quelques heures).
Lorsque je m'en suis aperçu j'ai enlevé la chaise. Le souci est que suite à cela, le fonctionnement normal est altéré.
En effet le fonctionnement normal est que le volet peut s'arrêter à n'importe quel endroit en montée ou en descente, lorsque l'interrupteur est positionné sur la position médiane. Hors depuis cet incident, les fonctions montée/descente fonctionnent toujours mais plus la fonction neutre. De ce fait le volet ne peut être que entièrement déroulé, ou entièrement roulé.
Lorsqu'on passe l'interrupteur en position neutre, le volant descend rapidement, sous l'effet de la gravité, même plus rapidement qu'en position descente.
Une fois le volet tout en haut, si on passe en position neutre, alors le volet reste tout en haut mais dès qu'on descend d'un poil, alors il redescend tout d'un coup.
Ce n'est pas gravissime mais c'est quand même assez gênant. J'imagine qu'il y a du avoir un truc qui a forcé dans le bloc moteur.
Donc ma question est déjà d'affiner mon diagnostic, savoir s'il y aurait une manip non invasive à tester en premier lieu, éventuellement si ça vaut la peine de dévisser le cache, et si l'intervention d'un professionnel est requise, et quel budget il faudrait que je mette sur la table.
Eventuellement je peux mettre des photos, mais je n'ai pas dévissé la trappe c'est un peu fastidieux je pense le bloc est encastré partiellement au bati et je sais pas trop ce que je vais trouver dedans
Merci beaucoup pour votre aide.
-----