Bonjour !
J'ai une TV LG 43UH610V. Comme beaucoup possesseurs de cette TV, j'ai des tâches violettes sur l'écran. J'ai démonté ma dalle, et j'ai plusieurs LED qui éclairent violet au lieu de blanc (mais toutes les LED s'allument). (il y a 3 barres de 8 LED). --> j'en conclus que l'alimentation fournie par la TV fonctionne ?
J'ai acheté sur un site à pas cher 3 nouvelles barres de LED, mais quand je les branche sur la TV elles ne s'allument pas. Par contre, quand je les débranche de la TV et alimente chacune avec une alim 25V (c'est ce que ma TV envoie sur chaque connecteur des barres), chaque barre achetée s'allume...
(et forcément j'ai déjà recollé les nouvelles barres sans penser à les tester avant...)
J'ai cru remarquer aussi une odeur de brûlé quand j'alimente la TV en 220V avec les nouvelles barres branchées (du coup j'ai débranché dans la seconde qui a suivi pour ne pas abîmer une carte), alors que quand je l'alimente avec les anciennes barres aucune odeur suspecte.
Avez-vous une idée du problème ? Que puis-je faire pour faire que ces nouvelles barres s'allument ?
Merci !
Sur cette photo, j'ai branché les anciennes barres mais on ne distingue pas les violettes des blanches
-----