[Brun] Barres LED TV LG 43UH610V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Barres LED TV LG 43UH610V



  1. #1
    Julien2632

    Barres LED TV LG 43UH610V


    ------

    Bonjour !

    J'ai une TV LG 43UH610V. Comme beaucoup possesseurs de cette TV, j'ai des tâches violettes sur l'écran. J'ai démonté ma dalle, et j'ai plusieurs LED qui éclairent violet au lieu de blanc (mais toutes les LED s'allument). (il y a 3 barres de 8 LED). --> j'en conclus que l'alimentation fournie par la TV fonctionne ?

    J'ai acheté sur un site à pas cher 3 nouvelles barres de LED, mais quand je les branche sur la TV elles ne s'allument pas. Par contre, quand je les débranche de la TV et alimente chacune avec une alim 25V (c'est ce que ma TV envoie sur chaque connecteur des barres), chaque barre achetée s'allume...
    (et forcément j'ai déjà recollé les nouvelles barres sans penser à les tester avant...)

    J'ai cru remarquer aussi une odeur de brûlé quand j'alimente la TV en 220V avec les nouvelles barres branchées (du coup j'ai débranché dans la seconde qui a suivi pour ne pas abîmer une carte), alors que quand je l'alimente avec les anciennes barres aucune odeur suspecte.

    Avez-vous une idée du problème ? Que puis-je faire pour faire que ces nouvelles barres s'allument ?

    Merci !


    Sur cette photo, j'ai branché les anciennes barres mais on ne distingue pas les violettes des blanches

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Julien2632 ; 28/09/2020 à 12h58.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Barres LED TV LG 43UH610V

    Bonjour
    Sans les références précises des pièces que vous avez remplacées, il est difficile de donner un pronostic.
    Voici la ref d'origine employée par LG : AGF79044601
    LG.

  3. #3
    Julien2632

    Re : Barres LED TV LG 43UH610V

    Bonjour,
    Voici le lien de ce que j'ai acheté (je ne savais pas si je pouvais poster un lien ou faire allusion à un magasin). C'est un article qui est censé être compatible, même si ça n'est pas un produit original LG. Il est indiqué compatible "LG 43uh619v 43UH610V 43UH620V 43UH6030 43UF6407 HC430DGN-SLNX1 UF64_UHD_A 43LH60FHD 43UF6409", on y retrouve le modèle de ma TV, le texte écrit sur mes barres d'origine, et une réf Spareka qui correspond à la réf AGF79044601.
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...3c1c52cdHHsgQU
    Dernière modification par Julien2632 ; 29/09/2020 à 08h46.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Barres LED TV LG 43UH610V

    Observez bien les branchements de chaque barre,il doit y avoir un problème dans cette connectique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Julien2632

    Re : Barres LED TV LG 43UH610V

    Je me suis penché dessus de nouveau hier soir.
    Phénomène incompréhensible...

    Comme je disais, les nouvelles barres achetées ne fonctionnaient pas en étant branchées sur la TV. J'en ai débranché une, alimentée avec une alim 25V --> elle s'allume.
    Hier soir, je l'ai rebranchée sur la TV et elle s'est allumée... Pas les 2 autres.
    J'ai débranché les 2 autres, alimenté chacune avec l'alim 25V, et rebranché sur la TV : mes 3 barres s'allument désormais parfaitement sur la TV.

    Du coup mon problème est résolu, les 3 nouvelles barres de led fonctionnent bien, mais je ne comprends absolument pas ce qui s'est passé, pourquoi devoir alimenter avec une alim extérieure pour qu'elles fonctionnent ?!

    Pour info, j'avais mesuré l'intensité consommée : 0,7A pour chaque ancienne barre, 0,4A pour chaque nouvelle barre (je me suis dit que les nouvelles barres consommaient trop et que l'alim de la TV ne suivait pas, mais ça n'est pas le cas)


    En tout cas, merci de vous être penché sur mon souci

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème affichage Téléviseur LCD UHD LG 43UH610V
    Par caberaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/08/2023, 06h12
  2. [Brun] LG ecran bleu violet Modèle: 43UH610V [Résolu]
    Par nait11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/01/2023, 13h03
  3. Les barres de fer
    Par hismaimai8888 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2018, 06h47
  4. Les barres de fer
    Par Scheffer dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/08/2013, 12h29
  5. jeux des barres
    Par adanny dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...