Bonjour,
je rencontre un problème d'affichage périodique sur mon téléviseur UHD LG 43 pouces. J'ai eu à changer les bandeaux de rétro-éclairage LEDS qui avaient viré au bleu comme souvent sur ce genre d'écran. Petite précision : cet écran a connu une belle surtension (480v) suite à un problème du réseau électrique (il y a environ deux ans) il était resté éteint mais sous tension. Après cet épisode j'avais constaté lors d'un allumage une image en négatif de couleur rouge mais après changement de port HDMI le problème s'était arrêté (même sur le port HDMI d'origine). Quoi qu'il en soit il y a quelques jours j'ai, après de nombreuses opérations laborieuses, réussi à changer les bandeaux de LEDS défectueux(trois UF 64_UHD_A L) contre un modèle compatible chinois. Lors du remontage j'ai malheureusement fissuré le bord haut droit de la dalle LCD, sans conséquence apparente sur le reste de l'affichage lors du rallumage. La couleur était redevenue normale et l'écran a donc fonctionné 3 jours correctement. Au bout de ce délai l'image s'est mise à bugger. L'image correcte (signal vidéo interne de l'économiseur d'écran LG) reste stable 2 secondes et ensuite un bug d'affichage intervient pendant la même période, tout cela en boucle. Je vous joins en suivant les photos du problème. Pour ma part je suppose que c'est un problème d'alimentation que je ne connais pas, c'est ma première réparation d'écran LCD. En vous remerciant d'avance, cordialement.
C.A.B
-----