Bonjour,
Je vous donne la description de mon problème de Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux ASF1648 Diapason d’age 7 ans.
Le fonctionnement est correct sur tous les programmes, tant en durée qu’en température MAIS lors du cycle de rinçage à l’eau chaude, une fuite d’eau se déclenche d’environ 200 ml à l’arrière gauche derrière l’électrovanne par un trou dans le châssis plastic fermé par un bouchon en caoutchouc souple maintenu par un clip en acier. A l’intérieur de l’orifice il semble y avoir une bille mobile que l’on peut enfoncer avec le doigt !!
La quantité d’eau qui fuit est une partie du contenu du remplisseur seulement (eau froide).
Il semble qu’une surpression provoque la déformation du bouchon et la fuite en résultat.
Mes questions :
A quoi sert ce bouchon ? Pourquoi cette fuite uniquement lors du rinçage à l’eau chaude sur n’importe quel programme ?
J’ai bien entendu fait le maximum pour nettoyer durites, conduit pressostat, mais il reste un peu de traces de calcaire dans le remplisseur. Le niveau d’eau est correct pour toutes les phases des cycles. Aucun accès possible pour voir la liaison physique entre ce bouchon ! Et le circuit du remplisseur.
Photo attachée de ce bouchon !!!
Merci par avance à tous ceux qui me liront et aussi pourront apporter leur aide très précieuse.
-----