[Blanc] Problème d'aspiration sur aspirateur sans sac Moulinex Compact Power Cyclonic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème d'aspiration sur aspirateur sans sac Moulinex Compact Power Cyclonic



  1. #1
    Ipanemavida24

    Red face Problème d'aspiration sur aspirateur sans sac Moulinex Compact Power Cyclonic


    ------

    Bonjour à tous
    J ai cherche auparavant dans les archives du forum pour vérifier si mon pb n était pas déjà résolu. Apparemment non !
    Le modèle : MO3751PA
    Réf : mo3751PA/4Q0-3416
    Acheté en 2017
    Voici l historique du problème :
    Après avoir passé l aspirateur et retiré le bac de poussières pour le vider, je m aperçois qu un gros amas de poussière s est introduit dans l orifice au dessus du filtre moteur.
    Je tire dessus pour essayer de tout retirer. J enlève tout ce que je peux.
    Je réinstalle le tout. Et m aperçois alors que j ai perdu en force d aspiration. J enlève le filtre du bac et le filtre moteur j essaie de les nettoyer et les remets mais ça ne change rien.

    Je commande des nouveaux filtres ( ils ne sont pas tout jeunes, 3 ans)
    Je m aperçois alors que c'est comme si l orientation de l aspiration avait changé : toutes les poussières aspirees sont dirigées directement sur le filtre du bac et non dans le bac.
    Moins d aspiration et filtre encrassé en 2 sec.

    Quelqu un aurait il une idée de ce qu il se passe et comment je pourrais réparer ?
    Merci de m avoir lue!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème d'aspiration sur aspirateur sans sac Moulinex compact power cyclonic

    bonjour
    démontrez l'appareil pour avoir accès à la turbine du moteur.

  3. #3
    Ipanemavida24

    Re : Problème d'aspiration sur aspirateur sans sac Moulinex compact power cyclonic

    Merci pour votre réponse
    Oui c'est ce que j essaie de faire mais il faut que je me procure un tournevis plus long que ceux que j ai car les vis du milieu sont très en profondeur
    Ca devrait pouvoir se faire cet après midi

  4. #4
    Ipanemavida24

    Re : Problème d'aspiration sur aspirateur sans sac Moulinex compact power cyclonic

    J ai démonté le bas de l aspirateur je ne vois rien de particulier... si vous avez une piste ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Problème d'aspiration sur aspirateur sans sac Moulinex compact power cyclonic

    vous avez accédé à la turbine du moteur ?

  7. #6
    Ipanemavida24

    Re : Problème d'aspiration sur aspirateur sans sac Moulinex compact power cyclonic

    Oui il me semble. J ai démonté le boîtier qui contenait la turbine. Elle est un peu poussiéreuse.
    Après je n y connais rien, j espérais trouver un gros amas de poussière ou autre chose qui aurait gêné la turbine..
    Si vous avez une piste ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Perte d'aspiration rowenta ergo force cyclonic
    Par Denis2Gif dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2022, 11h57
  2. [Blanc] Aspirateur Moulinex compacteo ergo ne démarre plus[résolu]
    Par HyperCed dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2018, 16h37
  3. [Blanc] Manque de puissance Aspirateur moulinex extenso
    Par invite14f90b1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2012, 17h16
  4. [Blanc] Aspirateur Moulinex ne démarre plus ???
    Par invite4e68963d dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/07/2008, 14h10
  5. Problème avec aspirateur Moulinex
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2005, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...