[Blanc] Perte d'aspiration rowenta ergo force cyclonic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Perte d'aspiration rowenta ergo force cyclonic



  1. #1
    Denis2Gif

    Perte d'aspiration rowenta ergo force cyclonic


    ------

    Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon aspirateur rowenta ergo force cyclonic a perdu 90% (à la louche) de son aspiration.
    J'enlève le tuyau, enlève le filtre de sortie, ouvre le couvercle et laisse le bloc filtre rectangulaire entièrement propre, mais sans le filtre amovible du dessus en tissus. Les portées de joints sont propres.
    Je démarre => très bonne aspiration au dessus du bloc rectangulaire et très bonne soufflerie en sortie.
    Je ferme le couvercle, qui semble bien appuyer au niveau des deux joints du bloc rectangulaire et du bloc circulaire gris en aval. Malheureusement aspiration vraiment faible au niveau de la connexion au tuyau ?????
    Une idée ?
    Merci
    Denis2Gif

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Perte d'aspiration rowenta ergo force cyclonic

    Hello!
    "C’est un défaut de conception du bac à poussières : il y a un problème d’étanchéité au dessus du bac de récupération ( il est sensé se positionner de façon ‘hermétique’ via un gros joint torique par dessus , mais il ne se positionne pas bien et il faut pas mal bouger ce bac pour sentir d’un coup l’aspiration revenir."
    http://forum.meilleuraspirateur.fr/s...-naspire-plus/

    Sinon, la panne classique sur un aspirateur c'est l'encrassement de la turbine qu'il faut nettoyer à la soufflette.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    FATU

    Re : Perte d'aspiration rowenta ergo force cyclonic

    J'ai résolu le problème en collant un joint qui avait tendance à tomber. C'est un joint circulaire en caoutchouc inséré dans une rigole sous le cylindre transparent qui porte le filtre conique. Il faut une étanchéité avec la boite à poussière, et si ce joint n'est pas à sa place cette étanchéité disparait et l'aspiration avec

Discussions similaires

  1. Venturi et force aspiration plateau de vide
    Par scanBB dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2018, 09h52
  2. Perte de force d'adhérence magnétique ?
    Par Flof54 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2018, 20h27
  3. perte de charge conduit d'aspiration
    Par inviteb47e0ff1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2012, 11h18
  4. [Blanc] Pb puissance Aspirateur Rowenta silence force
    Par vexiau dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2012, 07h51
  5. Système d'aspiration et perte de charge
    Par invitef8498ce3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2011, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...