[Thermique] Pompe arrosage Flotec Evo-multimax 550 logic safe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pompe arrosage Flotec Evo-multimax 550 logic safe



  1. #1
    claude30

    Pompe arrosage Flotec Evo-multimax 550 logic safe


    ------

    Bonjour à tous
    problème pompe arrosage flotec evo multimax 550 l.safe.
    installée ce jour à la place de celle qui existait et qui fonctionnait bien mais n'était pas assez puissante
    Impossible de l'amorcer.
    J'ai rempli d'eau pompe et tuyau d'aspiration. au démarrage les voyants verts et orange s'allument, l'orange clignote, la pompe ne s'amorce pas et au bout de quelques instants le voyant rouge s'allume et stoppe l'alimentation. Lorsque on ouvre le bouchon de remplissage d'eau on peut constater que toute l'eau a disparu. L'essai a été fait directement avec un tuyau d'arrosage en sortie pompe. A terme il est prévu l'adjonction d'un Xena control que nous avons déjà.
    Quelqu'un a t'il une idée ?
    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pompe arrosage

    Bjr à toi,
    Ce qui veux dire que ton eau d'amorçage fout le camp au fond !
    Soit ta crépine en bas du forage est de travers ou qq saletés l'empéche
    d'appuyer correctement sur son siége.
    Si t'as un tuyau d'arrosage suffisamment long, plonge le dans ton conduit et ouvre l'eau au maxi
    pour essayer de remettre la crépine en place et ou faire partir les saletés.
    Normalement lors du remplissage l'eau doit RESTER au point haut maximum ( ne doit pas s'échapper)
    Sinon tu pompes dans le vide.
    Bonne journée

  3. #3
    Jeryko

    Re : Pompe arrosage

    Bonjour,

    "L'essai a été fait directement avec un tuyau d'arrosage en sortie pompe."
    Et comment laisses-tu échapper l'air ?
    Si tu remplis par l'extrémité, as-tu ouvert une vis pour laisser échappé l'air contenu dans la pompe ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    claude30

    Re : Pompe arrosage

    Bonjour
    - Pour f6bes
    Mon circuit aspiration comporte seulement un clapet anti retour en surface ( le diamètre du trou du forage ne permet pas de mettre le clapet au fond ) et lorsque je fais le plein d'eau pour
    l'amorçage par l'orifice de sortie utilisation l'eau reste au point haut et ce pendant plus de 10 mn avant que je branche mon tuyau sur le refoulement donc a priori l'eau ne passe pas à travers le clapet.
    - Pour Jeryko
    je fais le plein d'eau pour l'amorçage par l'orifice de sortie utilisation.
    Je vais essayer de faire la même manip mais en enlevant avant le bouchon de remplissage prévu pour mettre l'eau.
    Je vous rappelle ce que j'avais dit
    installée ce jour à la place de celle qui existait et qui fonctionnait bien mais n'était pas assez puissante
    Bonne journée
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Pompe arrosage Flotec Evo-multimax 550 logic safe

    Bonjour,

    Si ton clapet anti-retour est situé en surface, il se pourrait bien que tu ne puisses jamais l'amorcer.
    Hauteur d'aspiration nécessaire ?

    Méthode (il faut être 2) :
    - Déposer la vis pour laisser sortir l'air.
    - Injecter de l'eau par l'orifice de sortie utilisation (avec un arrosoir)
    - Lorsque l'eau sort par la sortie d'air, mettre en marche la pompe en continuant à la remplir.
    - Faire une ou plusieurs tentatives, la 1ère n'est pas toujours la bonne.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pompe arrosage

    Hello!
    Citation Envoyé par claude30 Voir le message
    ... le diamètre du trou du forage ne permet pas de mettre le clapet au fond ...
    Sûr? C'est pourtant guère plus gros que le tuyau.
    https://fr.aliexpress.com/item/32989...E&gclsrc=aw.ds
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    f6bes

    Re : Pompe arrosage

    Citation Envoyé par claude30 Voir le message
    Bonjour
    - Pour f6bes
    Mon circuit aspiration comporte seulement un clapet anti retour en surface ( le diamètre du trou du forage ne permet pas de mettre le clapet au fond ) et lorsque je fais le plein d'eau pour
    l'amorçage par l'orifice de sortie utilisation l'eau reste au point haut et ce pendant plus de 10 mn avant que je branche mon tuyau sur le refoulement donc a priori l'eau ne passe pas à travers le clapet.
    Remoi,
    Faut VFRAIMENT etre sur que la pompe est vraiment pleine et qu'il n'y a pas une bulle d'air qq part !
    Sinon ça mouline dans le potage.... ( d'air)
    Le probléme aussi c'est que ton clapet anti retour en HAUT...empéche de remplir ton tuyau de descente.
    Tout ce qui est en DESSOUS du clapet n' a certainement pas d'eau ( et ça fait une certaine longueur !
    Tu crois avoir rempli TOUITE la colonne d'eau est en fait tu n'a rempli que la pompe.
    Le probléme maintenant va etre de remplir la colonne d'eau SANS qu'elle ne se vide ....en bas !
    Bonne journée à....Manduel
    Dernière modification par f6bes ; 06/05/2020 à 13h54.

  9. #8
    ouin42

    Re : Pompe arrosage

    salut la crépine doit être impérativement au bout du tuyau d aspiration sauf si c est une pompe autoamorçante ce qui m etonnerait

  10. #9
    claude30

    Re : Pompe arrosage Flotec Evo-multimax 550 logic safe

    bonjour
    après de multiples essais et avoir coller les raccords laiton au lieu d'employer le téflon tout fonctionne.
    Sans doute une prise d'air ?
    Merci à tous et bonne journée

Discussions similaires

  1. [Technique] Pompe Pentair flotec Evo-multimax 550 logic safe
    Par 06David dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2020, 09h54
  2. [Divers] Pompe d'arrosage
    Par invited5d00bfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2014, 18h30
  3. [Divers] Pb pompe d'arrosage
    Par fariomanu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 18h41
  4. pompe pour arrosage
    Par invite4fa8ddfe dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2011, 05h54
  5. [Divers] pompe d'arrosage
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...